Jolie passe de cinq pour le Cox’n Swing 2024

Publié le par Xavier

Jolie passe de cinq pour le Cox’n Swing 2024

Ce weekend, le Cox’n Swing fêtait cette année son cinquième anniversaire. Il en profitait également pour s’offrir un nouvel écrin, le Cours Foucault à Montauban. Comme vous l’aurez sans doute deviné cet événement faisait la part belle aux Coccinelle, Combi et autres Karmann Ghia. On vous emmène.

Mise en place du Cox’n Swing

Arrivé de bonne heure, j’ai pu voir l’événement se mettre en place sur le Cours Foucault de Montauban. A l’origine, l’évènement se tenait à Léojac. Certaines Coccinelle et Combi étaient déjà installées et d’autres auront continué à affluer durant la matinée. C’était l’occasion rêvée pour voir de bien jolis spécimens.

Le Cox’n Swing, la grande fête des Coccinelle

Vous l’avez constaté plus haut, sur cet événement, les Coccinelle régnaient en maitre. Rien d’étonnant donc de les voir aussi nombreuses. En plus d’être venues en abondance, il y en avait également pour tous les goûts puisque le Cox’n Swing offrait un paysage varié de la petite populaire allemande. Entre les modèles d’origines, les répliques de Choupette, les cabriolets et les modèles personnalisés et posés au sol, l’amateur de bêtes à bon dieu avait de quoi en prendre plein la vue.

En plus d’observer les voitures, balades en ville, ateliers de danse et concerts étaient aussi au programme pour divertir les passionnés du Cox’n Swing. C’est d’ailleurs le but de l’évènement, mêler Swing, rock et vieilles voitures ! C’est l’association Temps Danse Evènements qui est à l’origine de la manifestation.

Cox’n Swing, la famille Volkswagen bien représentée

Bien évidemment, les autres membres de la famille Volkswagen n’étaient pas absents. Si les Combi étaient particulièrement nombreux, on croisait également une jolie Karmann Ghia et quelques Type 181 le samedi.

Les Buggys n’étaient également pas très loin avec là aussi de belles pièces. On retrouvait des autos comme les Sovra LM et quelques raretés comme ce Marland fabriqué dans les années 60 et 70 à Issy les Moulineaux.

Les « intruses » du Cox ‘n Swing

Même si le Cox ‘n Swing était essentiellement consacré aux Coccinelle et autres membres de la famille Volkswagen, les autres véhicules étaient également les bienvenus. On a donc pu y croiser cette Buick Special ou encore cette Simca 1000, Spécial aussi ! Un peu plus en retrait, on trouvait également cette Citroën 2CV Dolly.

Pour son cinquième anniversaire, le Cox’n Swing nous aura offert une belle fête. Et encore, je n’avais rien vu puisque la journée du dimanche aura été encore plus réussie avec un public et des véhicules bien plus nombreux que la veille. Pour conclure, on ne peut que souhaiter que l’événement conserve ce site l’an prochain tant cet endroit était agréable.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.