Historic Auto 2022 : un riche programme

Publié le par Benjamin

Historic Auto 2022 : un riche programme

Le salon nantais passe la troisième. Se tenant tous les deux ans, il a eu la chance de ne voir aucune de ses éditions annulées. Historic Auto 2022 revient donc encore plus fort avec un programme alléchant.

Pour la date, on ne change pas les habitudes. Le rendez-vous est donné à la toute fin du mois de Février, les 26 et 27 pour être précis. Le lieu ne change pas non plus, c’est bien le Hall XXL du parc de La Beaujoire à Nantes qui proposera ses 12.400 m².

Beaucoup d’expos à Historic Auto 2022

Après les Maserati de la première édition et les Bugatti de la deuxième, Historic Auto 2022 jouera la diversité avec des expositions nombreuses et variées.

On commence par les marques françaises disparues, surtout celles du début du XXe, avec lesquelles on rendra hommage aux nombreux constructeurs qui ont imposé la France dans le monde de l’automobile.

Ensuite le salon mettra à l’honneur deux de ces marques. D’abord Matra dont on célébrera les exploits sportifs, mais pas que. Avec le concours de plusieurs clubs locaux et de leurs adhérents on pourra compter sur la présence de plusieurs autos mythiques et la présence d’Henri Pescarolo, de Philippe Guedon, Robert Charbonnel et Enzo Garavelloni, trois ingénieurs du constructeur.
Deuxième marque, encore plus locale, c’est Venturi qui sera mise à l’honneur !

Ensuite on passera le Rhin. Historic Auto 2022 mettra à l’honneur la marque Porsche, et là encore on trouvera un invité de marque en la personne de Jürgen Barth.

On continuera dans le sport avec un plateau dédié aux petites monoplaces, les Formule Renault et Campus, celles qui ont fait les grandes heures des châssis français.

Pour ceux qui ont des souvenirs des posters dans leur chambre, les supercars des années 80 et 90 auront leur exposition.
Pour ceux de la génération précédente qui rêvaient du sable californien, ce sont les Buggys qui auront leur expo.

Vous en voulez encore ? Après les tricyclecars à Epoqu’Auto, ce sont les cyclecars et voiturettes qui auront droit à leur exposition à Historic Auto 2022.

Ensuite on passera aux deux roues avec les motos françaises de grosse cylindrée, d’avant 1950. Des engins moins en vue que les versions plus petites, enfin à l’honneur.
Cette exposition sera complétée par une autre dédiée aux sidecars et une troisième réservée aux « Scooters des 2 Allemagne » thème pointu, à ne pas rater !

Enfin, si vous aimez les gros véhicules, vous pourrez découvrir 4 bus qui ont traversé la ville de Nantes entre 1953 et 1976 à l’image de ce Panhard vu par Marc à la Traversée de Nantes.

En plus des expos thématiques, Historic Auto 2022 sera aussi en direct sur youtube avec une Web TV dédiée pendant tout le salon. Un lot de consolation si vous ne pouvez pas vous rendre sur place !

On vous l’avait dit, gros programme !

On oublie pas les exposants

Ce sont 200 exposants, clubs et professionnels qui seront réunis pour Historic Auto 2022. Évidemment les clubs apporteront de la variété avec, en plus des expos thématiques, encore des voitures, des deux roues, des utilitaires ou des véhicules militaires.

Ajoutez les vendeurs de pièces détachées refabriquées ou d’occasion, les spécialistes de l’automobilia, des miniatures et de la documentation et vous trouverez sûrement de quoi dépenser votre argent.

D’ailleurs si vous êtes amateurs de BD, Historic Auto 2022 sera le lieu de la grande première du tome 10 des aventures de Jacques Gipar et vous pourrez le faire dédicacer par Thierry Dubois et Jean-Luc Delvaux ses deux auteurs.

c’est par ici

Vous retrouvez toute la liste par ici.

Les infos pratiques :

Le salon Historic Auto 2022 sera ouvert de 9h à 20h le Samedi et de 9h à 18h le Dimanche. Vous aurez évidemment une billetterie sur place mais vous pouvez déjà commander vos sésames, à tarif préférentiel, c’est par ici.

En attendant, on vous propose de vous replonger dans les deux (!) articles qu’on avait dédié au salon en 2020 :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.