C’est parti pour le Festival Of Speed 2022 ! Après l’édition de l’année dernière traitée de manière un peu imprévue, compte tenu du contexte, il me tardait de pouvoir attaquer le taureau par les cornes. Cette année, vous aurez droit à un article quotidien vous faisant un bref retour en images de l’événement, avant un article plus complet dans la semaine (vous pourrez les retrouver ici). Aujourd’hui, commençons par faire le tour de ce qui nous est proposé en dehors de la piste principale.
Pour les vilains qui n’auraient pas prêté attention à l’article de l’année dernière, revenons un peu sur le Festival Of Speed 2022 (ou FoS pour les intimes). Le petit-fils du créateur du circuit de Goodwood a aménagé une piste de course de côte sur son domaine. Depuis 1993, le Festival of Speed célèbre l’automobile, dans son Histoire tout autant que dans son avenir. De nos jours, ce sont plusieurs centaines de vhéicules qui arpentent la piste pendant quatre jours, quasiment sans interruption.
Les paddocks du Festival of Speed 2022
Comme à leur habitude, les paddocks sont noirs de monde, dès l’ouverture du site. Pourtant, entre les deux espaces séparés par la piste, et leur surface, on pourrait espérer un peu d’air, mais non, la foule est venue en masse, d’un peu partout (j’ai attrapé quelques bribes de français et de néerlandais pendant mes errances), et le seul moment de répit a été la pause déjeuner.






La spéciale de rallye
Contrairement à l’année dernière, j’ai pu monter jusqu’à la spéciale de rallye aménagée dans la forêt de Lord March. Seul petit bémol, les concurrents l’arpentaient à l’envers, j’ai été quelque peu surpris d’entendre les voitures arriver dans mon dos, au lieu d’en face de moi.








Les nouveautés
Le Festival of Speed 2022 n’a pas dérogé à la tradition. Nombre de constructeurs sont venus présenter leurs nouveautés, tant l’événement a une portée internationale. D’Alpine à Toyota, en passant par Rivian, Lotus, ou encore Maserati, le gotha de l’automobile y allait de son modèle.







On se retrouve dès demain, pour une première partie dédiée au spectacle en piste !
Commentaires