Felipe Barreiro est un des artistes qu’on a pu observer dans la Galerie des Artistes de Rétromobile.
Cet artiste argentin a toujours baigné dans l’art. Sa famille est en effet une longue lignée d’artistes. C’est comme ça, en découvrant un livre du XIXe siècle appartenant à sa grand-mère, qu’il apprend les techniques qui vont faire de lui un peintre.
Il se lance dans le métier en 1992. Ses peintures sont rares puisqu’il avoue préférer se plonger dans un oeuvre longtemps pour en faire quelque chose d’abouti. Son style est à la fois précis et dynamique. Il aime les compositions colorées, mais pas criardes. Sa patte personnelle, c’est le mouvement. Il travaille la peinture en la brossant pour faire ressortir le dynamisme.
Felipe Barreiro peint donc des autos rapides, des autos de course le plus souvent, mais avec un arrière plan où le spectateur est présent et présente de nombreux détails. En tant qu’argentin, Fangio est souvent le pilote et lui aussi est suffisamment détaillé pour être reconnaissable.



Dernier point, il aime voir ses peintures en bon état ! A tel point que tous les 7 ans il restaure lui même ses anciennes œuvres !
Pour en savoir plus sur Felipe Barreiro, c’est sur son site en cliquant ici.



Commentaires