Dimanche avait lieu une nouvelle édition du rassemblement automobile de Muret. Un événement qui bénéficiait pour l’occasion de quelques remaniements. En effet, différentes zones avaient été aménagées en fonction des véhicules exposés (collection, youngtimers ou sportives modernes).
A noter également la présence d’un food truck pour apporter un supplément de convivialité. A vous les cafés, burgers et autres boissons fraiches.
Les françaises encore en nombre
Pour cette édition d’avril du rassemblement de Muret, les françaises étaient encore une fois à l’honneur. Elles étaient en effet assez nombreuses à s’être déplacées. Quelques populaires, Citroën Traction, Ami 6, Simca 1501 Super… Et surtout de belles sportives, Renault Dauphine Gordini, R5 Turbo 2, R8 Gordini, Alpine GTA…








Les autres européennes étaient également bien présentes. Des Italiennes, quelques Alfa Romeo, des Fiat, une Lancia Fulvia, une Autobianchi A112 Abarth.
Un bon paquet d’Anglaises aussi, avec une Austin Healey, des Jaguar, une Morgan, une Jensen Incerceptor… Rajoutez à ceci des allemandes, BMW, Volkswagen Karmann-Ghia et Coccinelle, des Porsche bien évidemment…



















Le plein d’américaines et quelques jap’
Enfin, les américaines et les japonaises n’étaient pas non plus venues faire de la figuration, loin de là. Beaucoup d’américaines en effet, des Ford Mustang, des Corvette, quelques pick-up, une Chevrolet Bel Air 1957…
Quelques Nissan/Datsun ainsi qu’une Honda NSX également du coté des représentantes du pays du soleil levant.











Cette nouvelle édition du rassemblement de Muret aura accueilli beaucoup de monde. Du coup, les différentes zones mises en place par l’organisation eurent tendance à saturer en fin de manifestation.
Il faut dire que l’événement a un peu repris la place qu’occupait le défunt Motors & Café au niveau des différents plateaux proposés. C’est ce qui pourrait expliquer une certaine « pagaille ». Malgré cela, l’événement reste une valeur sure et les aménagements proposés par l’équipe organisatrice améliorent quand même grandement sa lisibilité.
Commentaires