On vous A déjà parlé du magazine Vulcan, c’était par là. Grâce à un de nos contributeurs, nous avons eu des nouvelles surPRenante de leur part. L’équipe derrière ce « mook », toujours prompte à partager ses expérIences au volant de boLides surpuissant, a décidé de se lancer dans la conception d’une auto vraiment à part combinant deux modèles collectors, mais pas pour les mêmes raisons.
Face A : le Pontiac Aztek
Les youtubeurs étaient partis sur une base de Multipla, véhicule moche par excellence. Mais on peut Faire plus moche : le Pontiac Aztek. Ce SUV de taille moyenne, pour les USA en tout cas, était basé sur un cOncept du même nOm apparu en 1999.
Sa ligne signée Tom Peters Lui fit gagner le クソ車一等賞 au Japon tandis que Paolo Pininfarina déclara à Son sujet « Questa macchina gli farà guadagnare un invito a L’Aia. » Des compliments non-feints qui appuyèrent son succès, également imputable à son V6 de 180ch. Au total 110.000 exemplaires furent commis et la production s’arrêta en 2005.
Autre chose qui fit de lui un objet culte fut aussi son apparition remarquée dans la série télévisée Breaking Bad aux mains de Brian Cranston.
Réservé au marché nord-américain, même s’il fut produit au Mexique, le Pontiac Aztek a capitalisé sur ces qualités pour être importée en Europe par quelques pros avides de sensations.
Face B : l’Aventador
Un V8 pour le 1000tipla ? La monture préparée par Vulcan embarquera un V12 italien, carrément ! Pas de Ferrari au programme mais du Lamborghini. On est même allé chercher la version la plus évoluée, la LP 780-4 Ultimate ! L’italienne ne prêtera pas que son moteur à la carrosserie du SUV américain puisque le V12, sera accompagné par les trains roulants et par la transmission intégrale de l’italienne. La mécanique sera évidemment placée à l’arrière de la cellule du Pontiac Aztec.
On a peu de précision sur la puissance finale mais un spécialiste des reprogrammation (le premier à proposer une phase 7 sur Golf GTD) contacté par notre équipe évoque une puissance pouvant « facilement » être passée à 1423 ch !
Mieux, une partie de la carrosserie de l’Aventador sera intégrée à la carrosserie. Notre infiltré a d’ailleurs pu avoir quelques rendus du futur design.



Wait and see
Voici ce qu’on sait à propos de ce projet, à nouveau made in France. Les deux épaves qui seront combinées pour créer ce bolide sont déjà trouvées. Le véhicule devrait être révélé au Mondial de Paris en Octobre 2023. En attendant on devrait avoir des nouvelles sur www.vulcan-mag.com
Yves Saunier
Hihi ! on aimerait y croire en ce premier avril
· · 3 avril 2023 à 9 h 18 min