Des autos exceptionnelles bientôt sous le marteau de la maison Ader

Publié le par Benjamin

Des autos exceptionnelles bientôt sous le marteau de la maison Ader

Ce n’est pas une maison spécialisée dans l’automobile dont on vous parle ici. La maison Ader est plus connue pour l’art, les montres, le vin. Mais certains collectionneurs sont éclectiques et c’est ce qui a fait que deux autos anciennes d’exception seront bientôt en vente à Paris.

Une Porsche 356 B Cabriolet pour commencer

On commence avec une auto très sympathique. C’est une Porsche 356 d’Avril 1963. Cette B est équipée d’un moteur 1600S, même si ce n’est plus le moteur d’origine. L’auto a eu trois propriétaires allemands avant d’arriver par chez nous. Elle a fait l’objet d’une restauration complète et propose une peinture noire métallisée, une capote en alpaga noir et une sellerie, en cuir, rouge.

Cette première auto de la collection vendue par Ader n’a pas beaucoup roulé ces 5 dernières années. Pour autant, ça ne l’empêche pas de bien fonctionner mais elle méritera une révision complète. Son prix est très correct : elle est estimée entre 80 et 100.000 €.

La Jaguar Type E « Flat-Floor » : morceau de choix

Sur les deux autos, c’est bien celle-ci qui a attiré notre attention. On parle d’une Jaguar Type E, mais là c’est une des versions les plus recherchées : une Flat Floor. Rappelons qu’on appelle comme ça les premières autos construites, avant qu’on ne propose un plancher creusé permettant à des conducteurs plus grands de se sentir à l’aise au volant de cette auto qui attirait bien des regards.

Ici nous allons retrouver une auto construite lors de la première année d’existence de la Jaguar Type E : 1961. Cette flat-floor fut immatriculée l’année suivante. Elle est matching numbers avec une peinture grise (Opalescent gun metal pour les spécialistes) et un intérieur rouge. Restaurée en 2017 avec une caisse mise à nue, elle a également reçu un alternateur à la place de la dynamo, un second ventilateur et une ligne inox Bell.

Cette auto n’a pas, non plus, beaucoup roulé depuis sa restauration et il faudra la faire réviser. Par contre, on note une estimation basse pour une Jaguar Type E « flat-floor » : entre 100 et 120.000 € ! Une affaire à ne pas rater.

Plus d’infos sur ces deux autos en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.