Chambéry Auto Rétro : Sport et Compétition au programme du 23e salon

Publié le par Benjamin

Chambéry Auto Rétro : Sport et Compétition au programme du 23e salon

C’es traditionnellement le dernier gros salon dédié aux véhicules anciens chaque année. Pour la 23e édition, La Manivelle a préparé un beau programme pour le tout début décembre. Après les Citroën l’an passé, ce sont les véhicules de sport et de compétition qui seront à l’honneur du Chambéry Auto Rétro version 2024.

Les rendez-vous « classiques » de Chambéry Auto Rétro

Avec 10.000m² d’exposition, Chambéry Auto Rétro n’est pas un petit salon. Et puis sa date en fait un rendez-vous incontournable puisqu’il vous accueillera les 30 Novembre et 1er Décembre, une sortie comme il y en a peu à cette période.

Sur place, vous pourrez évidemment faire des emplettes dans les Halls A, B et C. Ce n’est pas une exposition qui est organisée mais un vrai salon où vous attendront plus de 100 marchands. Vous retrouverez évidemment des pièces détachées pour voitures et motos, mais aussi des produits d’entretien, des accessoires ainsi que les restaurateurs et spécialistes des assurances ou de l’expertise de la région. Ajoutez également des miniatures, des plaques émaillées, de l’automobilia, des livres ainsi qu’une galerie d’artiste pour avoir un tour complet de ce qui vous attend.

Tout autour c’est une trentaine de clubs qui seront présents pour vous rencontrer. Évidemment ils exposeront aussi leurs plus belles voitures et motos anciennes et vous convieront à leurs prochaines sorties.

Enfin, même avec l’air frisquet de la période, il ne faudra pas manquer le parking collection de Chambéry Auto Rétro. Réservé aux véhicules de plus de 30 ans (et quelques jeunettes prestigieuses), c’est une exposition à voir également pour des accès de nostalgie ou des découvertes plus originales.

Le sport et la compétition

C’est un des bonus de ce Chambéry Auto Rétro 2024. Le salon accueillera également le premier salon des véhicules de compétition organisé par l’Association Sportive de l’Automobile Club de Savoie. Dans le Hall D et le Hall des Conventions une quarantaine de voitures de compétition des années 60 à 2004 seront au rendez-vous.

En plus de faire des focus sur les Rallyes de Savoie-Chautagne, des Bauges ou la Ronde Historique de Savoie, on verra évidemment des voitures anciennes. Sont annoncées des Peugeot 306 Maxi ou 205 T16, une R5 Maxi Turbo, une barquette Marcadier ou encore l’Alpine A110 Pikes Peak de Raphael Astier (victoire de classe en 2023) ou la 991 GT3 RS de Gwen Larue.

On y retrouvera évidemment des grands classiques et les organisateurs de Chambéry Auto Rétro. Une centaine de voitures anciennes très diverses seront exposées. Ces autos fabriquées entre 1910 et 1990 seront des familiales, des 4×4, des utilitaires, des populaires, des youngtimers… avec des marques comme Citroën, Peugeot, Renault, Ford, Simca, Amilcar, Salmson ou Lotus au programme.

On retrouvera aussi un peu de sport avec la Volvo 122S de 1967. Une voiture habituée à briller en compétitions historiques du Tour de Corse au Portugal et qui a accroché le Tour Auto 2019 (en régularité) à son palmarès.

Si le salon s’appelle Chambéry Auto Rétro, les motos ne seront pas oubliées. On retrouvera d’abord un espace dédié aux deux-roues de compétition. Qu’elles soient authentique ou des répliques, des machines de course de différentes périodes seront exposées, certaines accompagnées de leur long palmarès ou de leur pilote. Au sein de l’espace compétition on retrouvera même deux machines ayant participé au Bol d’Or 2024.

Un dernier espace exposera, lui, des motos quasi-centenaires et d’autres fabriquées au début des années 2000.

Chambéry Auto Rétro en bref

Dates et Horaires :
Samedi 30 Novembre : 9h-19h
Dimanche 1er Décembre : 9h-18h
Lieu :
Savoiexpo, 1725 Av. du Grand Arietaz, 73000 Chambéry
Tarifs :
9€ en Prévente en Ligne
10€ sur place
Billetterie : Cliquez ici

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.