Ce week-end, c’était la Bourse de Tarbes 2023, organisée par le Classic Auto Pyrénées. Cet évènement revenu depuis l’an dernier à sa date historique est un peu une institution dans la région et ce n’est pas avec cette trene-neuvième édition que ce statut allait être remis en question.
En effet, malgré de fréquentes averses, la Bourse de Tarbes 2023 avait à nouveau fait le plein quand je suis arrivé en début d’après-midi. Les différents halls étaient bien remplis et les allées où étaient exposés les véhicules également. Quant aux différents stands, ils semblaient bien fonctionner.
Encore de beaux véhicules sur le parking collection
Dès l’entrée du parc d’exposition, le visiteur en prenait plein les yeux pour cette bourse de Tarbes 2023. Comme à l’accoutumée, les véhicules étaient nombreux et une nouvelle fois très variés. On y croisait une nouvelle fois beaucoup de populaires françaises. Parmi elles, beaucoup de Panhard sous différentes déclinaisons mais aussi quelques Simca et Peugeot 403.









Les sportives françaises étaient également bien représentées avec des Matra Djet, que Benjamin a essayé récemment, des Renault 5 et R11 Turbo mais aussi quelques Peugeot 104 ZS.





Dans les allées, on croisait également de belles européennes. Parmi elles beaucoup de Combi Volkswagen mais aussi quelques anglaises pas très courantes comme cette Bristol Britannia.


Les américaines et japonaises étaient également assez nombreuses avec quelques Cadillac Eldorado, Chevrolet Camaro et AC Cobra du coté américain. Chez les Japonais, on notait une Honda N360 toute mignonne. Enfin, sur place on croisait également quelques hot-rods.





De belles expositions également à l’intérieur
Continuons notre visite de la Bourse de Tarbes 2023 avec les halls 2 et 2 bis. Là aussi, on trouvait de belles autos. Commençons avec la dizaine de 2CV qui y étaient exposées. Parmi elles, des modèles assez anciens tout comme d’autres plus récents également.





Etaient également exposées dans ce hall d’autres belles françaises. Des Facel Vega comme souvent à Tarbes mais aussi des Simca 8, des Panhard 24 BT et CT dont c’était le soixantième anniversaire et bien d’autres modèles également.







Grâce à la participation des Pétochons Pyrénéens, les motos anglaises étaient elles aussi mises en valeur. Norton, BSA, Triumph et autres Matchless se partageaient l’affiche.





N’oublions pas les autres véhicules, tracteurs et camions de pompiers. Cette année, parmi ces derniers un bien curieux Tracteur FAR au moteur Citroën.



Enfin, le hall 2 bis comptait également quelques anciennes au milieu de voitures plus modernes.



Les stands, une valeur sûre de la Bourse de Tarbes 2023
Finissons notre visite de la Bourse de Tarbes 2023 avec les différents stands. Ceux-ci à l’intérieur comme à l’extérieur étaient particulièrement animés. Mis à part les habituels deux roues, revues techniques, jouets divers, pièces détachées et autres éléments de décorations, on y croisait également quelques créations d’artisans parfois très imaginatifs. A noter que la voiture à gagner cette année à la tombola était une Renault 11 qui semblait presque neuve.








Entre les différents stands, à l’entrée de la bourse étaient également exposées des anciennes destinées à la vente. On y trouvait de tout, aussi bien des Citroën Type H que des populaires et mêmes quelques américaines.







Enfin, comme souvent à Tarbes, et même dans d’autres bourses, il ne faut pas hésiter à faire un pas de coté. Notre curiosité est la plupart du temps récompensée. En effet, à la bourse de Tarbes, le parking visiteur regorge souvent de petites pépites.







Une nouvelle fois cette année la bourse de Tarbes aura fait figure d’incontournable. On a l’impression que rien ne l’arrête, elle aura résisté à la crise sanitaire et ce n’est pas les intempéries de ces dernières années qui pourraient venir gâcher la fête. Année après année, les habitués qu’ils soient de la région ou venant d’un peu plus loin s’y retrouvent toujours avec le même plaisir.





Commentaires