Bourse de Gaillac 2025, une fête gâchée par les conditions météo

Publié le par Xavier

Bourse de Gaillac 2025, une fête gâchée par les conditions météo

Ces deux dernières années, la bourse de Gaillac avait superbement fonctionné. Malheureusement cette fois-ci elle n’aura pas été gâtée par la météo. En effet, si la matinée de samedi les conditions météo étaient assez bonnes, il allait en être autrement l’après-midi. L’orage que nous avons essuyé sur la route allait également frapper Gaillac un peu plus tard et il allait pleuvoir une bonne partie de l’après-midi.

Gaillac, ville d’accueil des véhicules d’époque

Arrivé avec un peu plus d’une heure de retard sur l’horaire initial, les joies des transports en commun, j’allais arriver juste à temps pour la cérémonie de remise des plaques octroyant à Gaillac le label des Villes et Villages d’Accueil pour les véhicules d’époque. Une démarche visant à la valorisation du patrimoine automobile tout en soutenant le développement touristique et la mise en lumière du patrimoine local.

Bourse de Gaillac 2025, un parc Pichery bien rempli malgré tout

Malgré un temps incertain, le parc Pichery, habituel lieu d’accueil des véhicules anciens durant la bourse, allait bien se remplir. Si l’affluence n’était pas la même que ces dernières années (voir notre reportage 2024 par ici), il y avait cependant quand même nombre de véhicules intéressants.

Les françaises, populaires notamment, étaient bien représentées puisque nous comptions un certain nombre de Simca 1100, 1500, Aronde et Régence, de Citroën 2CV et DS mais aussi de quelques Peugeot 304 coupé et cabriolet.

Les sportives françaises étaient également à la fête avec des Alpine A110, d’une Renault 21 2.0 Turbo, des Matra Bagheera et une Citroën Visa GTI. A noter également la présence d’une plus avant-gardiste Renault Avantime.

Bien évidemment les autres européennes n’étaient pas en reste avec quelques Mini à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du parc, une Triumph Spitfire, une Dolomite Sprint, une Mercedes 450 SL, une Opel Manta, une Jaguar MkII et une Morgan.

Les stands de la bourse de Gaillac 2025

Même si certains exposants de la bourse n’étaient pas venus à cause des conditions météo, il y allait avoir largement de quoi contenter les amateurs de pièces auto, de deux roues, plaques émaillées, accessoire ou livres en rapport avec les voitures anciennes, sans oublier les miniatures et autres modèles réduits.

Malgré une fréquentation en baisse cette année, cette bourse de Gaillac ne m’aura pas déçu. Le panel de véhicules présents était de qualité, les stands bien garnis. Quant à l’ambiance, elle était toujours aussi bonne. A voir à l’avenir ce que l’obtention du label Ville d’Accueil des Véhicules d’Epoque apportera à la ville sur le long terme.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.