Cette année, la bourse d’échanges d’Auch fêtait sa cinquantième édition. C’était également ma cinquième venue à cet événement organisé par le Tacot’s Club Gascon. Autant dire que je suis devenu un peu un habitué des lieux.
Pour sa cinquantième bourse d’échanges, sur deux jours, le Tacot’s Club Gascon avait mis le paquet avec une affiche magnifique annonçant d’emblée la couleur, la DS étant mise en valeur pour son soixante-dixième anniversaire.

Une exposition extérieure bien remplie pour la bourse d’Auch 2025
A mon arrivée, le parking du hall de la Mouzon était déjà bien rempli. Les bénévoles allaient même refuser du monde. C’est dire le succès qu’a connu cette cinquantième édition de la bourse. Vous l’avez sans doute deviné en voyant l’affiche, à l’extérieur aussi les DS et autres ID étaient particulièrement mises à l’honneur. Des premières aux dernières, des berlines aux cabriolets en passant par les breaks, cette première montrait bien les évolutions des modèles… sur 20 ans, il faut le rappeler.






Bien sûr, les autres populaires n’avaient pas été oubliées puisque outre les 2CV, les Tractions et autres GS, on trouvait également des Renault 4L, R18 Break et Juvaquatre, des Simca Aronde, des Peugeot 203 et 403 et bien d’autres encore puisqu’il ne fallait pas oublier les Simca et autres Talbot.










Les sportives françaises étaient également de la fête avec comme l’an dernier un certain nombre d’Alpine A110 anciennes et modernes, un duo de Renault 5 Turbo mais aussi des Matra Djet et Murena, des Simca 1000 Rallye et une plus rare Berlinette Hommell.









Bien évidemment les autres voitures anciennes européennes n’avaient pas été oubliées et là aussi on rencontrait de belles autos. Nous avions une belle montée en gamme également puisque nous allions de l’Autobianchi A112, Abarth tout de même, jusqu’aux Ferrari Mondial et autres Rolls Royce Silver Cloud en passant par les Alfa Romeo, les Opel Manta et les Triumph Stag.








Un bon nombre d’américaines étaient également de la partie. Si les Mustang avaient répondu présent, nous allions aussi croiser quelques Oldsmobile, une AC Cobra, une Dodge Challenger bien musclée ou ce roadster Clenet plus exclusif et encore plus confidentiel chez nous.






Une belle exposition intérieure pour les 70 ans de la Citroën DS
C’est à l’intérieur du hall Mouzon que nous allions trouver le joyau de cette cinquantième bourse d’Auch, l’exposition consacrée au soixante-dixième anniversaire de la DS. Allaient se succéder pour l’occasion des sorties de grange, des modèles classiques des différentes générations mais aussi d’autres plus exclusifs passés entre les mains d’Henri Chapron comme la Palm Beach ou la Croisette. En plus de ces belles autos, nous allions aussi trouver quelques voitures à pédales et un certain nombre de miniatures.









Les stands de la bourse d’Auch
C’est avec les nombreux stands de la bourse d’Auch que nous allons terminer notre visite des lieux. Là non plus la DS Citroën n’avait pas été oubliée puisqu’on la trouvait partout, miniatures, revues et même une version fabriquée avec des Meccano.



Sur les autres stands, nous trouvions également beaucoup de choses intéressantes, des pièces autos, un petit train, des revues et autres jouets anciens mais également quelques camions, fourgons, 2CV fourgonnette et un certain nombre de deux roues et pièces pour 2 roues, bref, les incontournables d’une bonne bourse aux pièces.









Comme vous avez pu le constater, cette cinquantième édition de la bourse d’Auch aura été une belle réussite. J’ai particulièrement apprécié l’exposition consacrée au soixante-dixième anniversaire de la Citroën DS et me demande ce que le Tacot’s Club Gascon nous réserve pour l’année prochaine. En guise de clap de fin, voici encore d’autres photos de ce bel événement.


















Commentaires