Dimanche avait lieu à Toulouse le Rencard VW Aircooled à l’initiative de l’antenne française du Radikalbugz. Comme vous vous en doutez, ce club, belge à l’origine réunit passionnés de Coccinelle et autres Volkswagen refroidies par air. Enfin, tout cela pour dire que cet événement en appellera peut-être d’autres vu son succès… et malgré un temps assez mitigé.
Le Rencard VW Aircooled, une belle fête pour les Volkswagen de tout poil
Arrivé peu avant le début des hostilités, quelques véhicules étaient déjà présents sur place. C’était le cas de ce Combi, de cette Karmann Ghia Type 34 ou de ce type 3.



Plus tard, ces belles allaient être rejointes par un bon nombre de Coccinelle. Des Cox dans tous les états possibles et imaginables puisque certaines semblaient proches de l’origine quand d’autres étaient passablement modifiées, certaines disposant de préparations assez poussées.








Bien évidemment les Combi étaient également de la fête avec souvent là aussi des modèles très différents les uns des autres. Si certains étaient d’origine, d’autres en revanche étaient surbaissés ou même surélevés. Enfin, d’autres comme cet Autovilla ressemblaient à un croisement entre une caravane et un Combi.










Si plus haut nous trouvions un Karmann Ghia type 34, d’autres plus classiques allaient également débarquer. D’autres Type 3, mais Variant ceux-là, allaient aussi s’inviter.





Enfin, que dire de ce Kübelwagen datant de 1943, véritable pépite parmi les pépites qui fit le déplacement. Un vrai collector tant chez les fans de VW que de militaria.


Rencard VW Aircooled de Toulouse, une famille élargie
Restons dans la famille avec cette Puma GTS puisque cette petite brésilienne disposait d’un moteur de VW Coccinelle. Enfin, cette Porsche 911 (964) Carrera 2 germanique elle aussi possédait également un moteur refroidi par air et était donc dans le thème de cette journée.


Le Rencard VW Aircooled toulousain, les américaines débarquent
Bien que la journée était en grande partie réservée aux Volkswagen quelques américaines allaient s’inviter comme ce Dodge Ram ou ce Chevrolet Corvair Greenbrier. Tout comme le Combi, on restait dans la famille des vans. De plus, le Greenbrier disposait également d’un moteur en porte à faux arrière, comme les VW en somme !


Tout comme je l’avais dit plus haut, j’espère que ce Rencard VW Aircooled toulousain en appellera d’autres (vous trouverez les infos par ici). En effet, malgré les quelques averses ayant émaillées l’événement, il aura connu un certain succès et il serait donc dommage d’en rester là.









Commentaires