Auto Weppes 2024 (59), une deuxième édition qui tient ses promesses

Publié le par Paul Langlard

Auto Weppes 2024 (59), une deuxième édition qui tient ses promesses

C’est durant le week-end du 22 et 23 juin que se tenait Auto Weppes 2024, deuxième édition de l’événement. C’est sous le soleil que la ville d’Haubourdin a accueilli cet évènement aux multiples attractions, allant de la course de caisses à savon au concours d’élégance en passant par divers concerts (proximité avec la fête de la musique oblige).

Balade dans les rues

Vous l’aurez compris, cet évènement a regroupé un ensemble d’animations qui a su répondre aux attentes du public. Pour cet article, nous nous concentrerons sur la journée du dimanche d’Auto Weppes 2024 qui, pour les amateurs d’anciennes, était l’une des plus importantes.

Pour commencer direction la rue Sadi Carnot qui fait figure d’artère principale de cet évènement avec l’exposition de divers véhicules. On y retrouve des classiques de l’automobile tels que des Peugeot 205, Citroën DS ou encore l’indémodable Volkswagen Combi.

Au milieu de quelques autos plus récentes on pouvait retrouver deux caravanes de la marque Rapido avec deux très beaux exemplaires qui, grâce à la passion de leurs propriétaires, ont été mises en avant de la plus belle des façons.

Que serait un évènement célébrant l’automobile sans quelques belles américaines. On y retrouve entre autres une très belle Buick ainsi que deux pick up tout droit sortis de leur ranch. D’autres américaines étaient de la partie mais nous en parlerons plus en détails lors du concours d’élégance.

Le concours d’élégance d’Auto Weppes 2024 : un beau plateau et une belle variété

Auto Weppes compte parmi ses activités phares un concours d’élégance labellisé FFVE. C’est sur le parvis de la mairie d’Haubourdin, au pied de la Deûle que les autos participantes ont pu défiler devant le public et devant le jury de ce concours.

La première voiture à se lancer sur ce concours d’Auto Weppes 2024 n’est pas des moindres car il s’agit d’une rare Toyota Celica édition Carlos Sainz dans un état de préservation magnifique. S’en suivit une réplique de Bugatti, elle aussi dans un très beau rouge.

Place maintenant à une allemande, une très belle BMW 2002 TI Alpina avant de laisser place à une sublime Lancia Fulvia Zagato elle aussi dans un très bel état. Les sportives des années 70 ont eu la côte à Auto Weppes 2024.

C’est après le passage d’une belle MG B en vert anglais dans un état esthétique d’origine suivie d’une Ford mustang de 1967 que la voiture ancienne plus imposante niveau gabarit a défilé. Il s’agit d’une DeSoto Adventurer de 1960 qui a appartenu au chanteur Richard Anthony qui a eu un accident avec
comme passager… Dalida !

Il faudra attendre le passage d’une très belle MG A et d’une Simca Aronde pour qu’une belle 4CV arpente le podium avec une caravane et un équipage en tenue d’époque.

On retrouve aussi dans ce concours une Volkswagen coccinelle, une petite Fiat 1100 ainsi qu’une très belle Chevrolet. La dernière voiture à passer sur le podium du concours d’élégance d’Auto Weppes 2024 est une Renault Viva Grand Sport Coach Décapotable de 1937 dans un état exceptionnel.

Les résultats

Après délibération du jury, nous retrouvons parmi les gagnants la Lancia Fulvia Zagato, la Renault Viva Grand Sport dans la catégorie Avant-Guerre, la Fiat 1100 dans la catégorie populaire, la MG a remporté quant à elle la première place dans sa catégorie.

La Renault 4CV décroche le Grand Prix d’Excellence, le « Best of Show » si vous préférez et cela lui ouvre les portes du concours spécial qui se tiendra en Octobre, entre les vainqueurs, lors du Festival du Centenaire à Montlhéry.

Pour conclure…

Cet Auto Weppes 2024 a été une belle réussite, que ce soit de par les autos présentes et, surtout en ce moment, de par la météo. L’ensemble des animations disponibles était un vrai plus qui a permis à chacun de trouver son bonheur. La prochaine édition aura lieu dans deux ans, rendez vous donc en 2026. Vous aurez les infos par ici.

On se quitte avec une dernière galerie de photos :

Paul Langlard

https://www.paullanglardphotography.com

Paul est un photographe passionné d'automobiles venant du Nord de la France. Il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes au printemps 2020.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.