C’était le week-end dernier. Dans le sud de l’Aube, sur la Cote des Bars entre Bar sur Aube et Bar sur Seine, les anciennes étaient en balade.
Le Rallye de la Cote des Bars sous le brouillard
Organisé par l’Automobile Classique Barséquanaise, l’événement a vite fait le plein. Les 49 équipages se sont rassemblés à Bar Sur Seine pour le départ. Le brouillard était aussi de sortie histoire de pimenter la navigation. En attendant le départ, café et croissant pour tous.
L’occasion de détailler les autos présentes. Si le Rallye de la Cote des Bars n’a rien de sportif, les sportives sont bien là. Alfa Bertone, Austin Healey 3000, Alpine A110, semblent prêtes à partir en spécial. On est plus rassuré sur l’ambiance en voyant des populaires bien de chez nous, Citroën Traction ou 2cv par exemple.
Les youngtimers sont aussi au rendez-vous avec des 205 GTI ou encore plusieurs Golf, GTI elles aussi, et même deux Matra Murena.




C’est parti
C’est sur un parcours de 150 km que les équipages s’élançaient ensuite. Évidemment on essayait, du côté des organisateurs, de maintenir un certain temps entre deux autos, histoire de pimenter la navigation.
Car navigation il y avait. Le road book donnait les grandes lignes mais il fallait ensuite éviter les pièges. En effet, c’était fléché… mais pas métré ! Attention, on était tout de même sur quelque chose d’abordable pour la majeure partie des participants vu que beaucoup n’ont pas spécialement d’expérience en la matière.
Heureusement pour les équipages, le brouillard finit par se lever et c’est même un beau soleil qui succède à la grisaille pour les accompagner sur les routes de l’Aube.








Finalement, peu de grosses erreurs. Quelques épreuves permettaient d’établir un classement et c’est lors du repas final, à midi, que les résultats ont été donnés.
Commentaires