Anthony Cowland, l’aviation et les autos ultra détaillées

Publié le par Benjamin

Anthony Cowland, l’aviation et les autos ultra détaillées

Tous les peintres automobiles ne naissent pas dans des familles d’artistes. C’est notamment le cas d’Anthony Cowland. Son père a été cadre chez Rootes puis formateur à la Royal Air Force. Des voyages il en a vécu. Des avions il en a vu, et de près. Et des autos aussi, puisque son père était passionné par l’automobile et spectateurs de nombreuses courses en Angleterre. Aussi quand son fils a décidé d’entreprendre une carrière artistique, il a forcément été déçu.

Comme beaucoup, il a d’abord passé quelques années dans des agences de design et de pub avant de prendre son envol en 1989. Ses premiers clients ont été dans l’aviation. La Royal Air Force notamment lui a commandé de nombreuses œuvres. Et comme Anthony Cowland n’aime rien laisser au hasard, il n’a pas hésité à se rendre sur des zones de combat afin de les retranscrire du mieux qu’il peut.

Ses techniques sont variées puisqu’il n’hésite pas à alterner la peinture à l’huile et l’aquarelle. Et ses sujets aussi sont donc variés. Si c’est surtout pour ses peintures d’avion qu’il est reconnu, l’automobile tient toujours une grande place dans sa production. Son entourage, plein d’amateur de très belles autos, est ainsi une belle source d’inspiration. Mais les scènes de rue, les trains, les bateaux sont aussi représentés sur ses toiles.

On notera qu’à chaque fois les détails sont importants. Les recherches menées avant de peindre sont parfois longues, mais elles permettent d’offrir un arrière plan travaillé et sans fausse note.

Vous pouvez découvrir beaucoup plus de ses œuvres en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.