American Crazy Week, les US sur la west coast

Publié le par Fab Renesis

American Crazy Week, les US sur la west coast

Ce week-end à Seignosse, sur la côte landaise, avait lieu l’American Crazy Week. Organisé par l’association American Crazy Cars, l’événement en est à sa 10ème édition. Se déroulant sur deux jours, il a attiré beaucoup de monde.

American Crazy week, 100% ambiance US

L’American Crazy Week avait lieu près de la plage du penon. L’espace était clos, avec filtrage à l’entrée par un agent de sécurité. Sur place, restauration, exposant spécialistes de l’auto, vendeurs d’accessoires et déco vous attendaient. Une scène accueille différents groupes pour vous plonger dans une atmosphère 100% US. Se promène ainsi, parmi petits et grands, l’autobot Bumblebee.

Big Block, Small Block et autres à l’American Crazy Week

Coté automobiles, les grands classiques US sont bien au rendez-vous. On retrouve les habituelles Ford Mustang, Dodge Charger et autres AC Cobra près de la mer et sous le soleil.

Une Imperial Crown convertible de 1957 et son lecteur vinyl dans le tableau de bord a attiré les regards. On a aussi eu un coup de cœur pour cette magnifique Cadillac Coupé de ville de 59 jaune dont la couleur me rappelle la DS d’Alexandre qui m’avait baladé lors de l’Historic Day.

Il y en avait pour tout les gouts, de la plus américaine à la plus…. inattendu, comme ce magnifique pick up Peugeot 203 sauce US qui en a dupé plus d’un!

American Crazy Week et Kustom kulture

Au milieu de toutes ces autos d’origines, il y en avaient de plus originales, et dans le pur esprit hot rod et autres engins de la kustom kulture. Tellement modifié qu’il est impossible de connaitre la base ou modèle sans vraiment être connaisseur. Mais le boulot fait sur ces engins est tout simplement impressionnant.

L’American Crazy Week n’est pas réservée qu’aux 4 roues et pas mal de motards avaient fait le déplacement. Quelques autos exhibent leurs belles mécaniques. L’ambiance est top et après une 9eme édition qui avait du être annulé pour cause covid, retrouver l’American Crazy Week fait plaisir!

Si vous avez raté ce gros rassemblement, sachez que l’association se retrouve tous les mois pour un rencard, plus d’info sur leur page facebook.

Fab Renesis

Fabien est un amateur de moteurs à pistons rotatifs mais aussi un très bon photographe. Il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2020 et couvrira les événements du sud-ouest de la France.

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.