En ce samedi 3 mai direction la Bourse-Expo de Velaux. C’est 12ième édition de l’événement organisé par le club Mot’Auto. Malgré le temps menaçant je vais pouvoir admirer près de 150 voitures !
Après le café offert faisons un tour de l’évènement. Débutons par la partie bourse où on retrouve quelques deux roues, comme souvent. Les stands de pièces, toutes d’occasion, sont de sortie tout comme les jouets et autres miniatures.





Les Allemandes au rendez-vous
Sans dire qu’elles sont les plus nombreuses à la Bourse-Expo de Velaux, les voitures anciennes venues d’Allemagne sont très visibles. On débute avec un bel échantillon de Volkswagen avec des Combi et Coccinelles, dont une originale transformée en buggy et plusieurs Golf.






La marque BMW était représentée par deux 325i cabriolet et une 525. Chez les youngtimers il y avait des Audi TT, Mercedes SLK et Porsche Boxster, sans oublier les éternelles 911.





Notons également la présence d’une NSU TT et d’une Mercedes 280S exhibant fièrement sa filmographie. Elle a tourné dans plusieurs films comme l’Immortel, Mon père Francis le belge ou encore La French. Finissons avec le plus américain des allemand, Ford, avec une Escort Corsworth et une Taunus.




Les Anglaises et italiennes
Peu de cabriolets anglais étaient présents à la Bourse-Expo de Velaux, il faut dire que la météo n’incitait pas à la balade, il y avait quand même quelque MG et Triumph dont un coupé GT6, en plus d’une Jaguar XJS.






Les italiennes n’étaient guère plus nombreuses. Notons quand même la présence de Fiat 500 et X1/9 et une Ritmo cabriolet ainsi qu’une Alfa Romeo Spider. Enfin plusieurs Ferrari avaient fait le déplacement… quand même !








Les Françaises majoritaires à la Bourse-Expo de Velaux
Les Françaises représentaient plus de la moitié du plateaux, difficile de toutes les citer sans en oublier… mais je vais vous montrer les plus beaux exemples.
Chez Peugeot, déjà, il y avait du monde et toutes les époques étaient représentées. Les 205 étaient venues en nombre avec des déclinaisons GTI, Rallye, CTI et Roland Garros. Nous pouvons également noter la présence d’une rare 601 cabriolet déjà vue à la JNVE à Aix, d’une 203 camionnette et de deux 304 dans leur déclinaison cabriolet et coupé.








Chez Renault c’étaient les R5 qui se montraient avec notamment la présence remarquée d’une R5 Turbo. Ajoutez les R8, R12, à chaque fois en version Gordini et version « civile », Caravelle et les cousines Alpine A310 pour avoir un tableau complet.







Côté Citroën en plus des habituelles 2CV et Méhari qu’on rencontre sur quasiment tous les rassemblements, il y avait également une Visa, une GS et un beau nombre de Traction dont une rare version cabriolet.








Finissons avec les marques disparues avec une magnifique Simca Vedette et trois voitures encore plus rare avec une D.B Le Mans aux côtés d’une Panhard Dyna Z et, côté avant-guerre, une Matford F82A de 1937.





Les Américaines pour terminer
À la Bourse-Expo de Velaux, les américaines étaient présentes mais il y avait plus de récentes que d’anciennes. On retrouvait ainsi des Ford Mustang et Dodge Charger des dernières générations à peine contrebalancées par une belle Buick Skylark.



Pour finir mon tour quelques motos étaient également présentes sur l’exposition.


Comme je l’ai dit, près de 150 voitures étaient présentes malgré des conditions défavorables. Espérons le soleil, le plein soleil et sans menace de pluie, pour l’année prochaine et sa 13eme édition de la Bourse-Expo de Velaux.











Commentaires