Par la force des choses, le Mans Classic et les voitures anciennes sportives restent au menu ! On a sélectionné 4 petites annonces sur notre site dédié, vous le retrouvez ici, et il y en a pour tous les goûts (et toutes les bourses ou presque).
1 : La Lamborghini Jarama 400 GT-S
Dans la famille Lamborghini, en même temps que la Miura puis que la Countach, on a aussi proposé des coupés plus gros, plus GT. On a d’abord trouvé l’Islero puis sa remplaçante la Jarama. Le style très rectiligne est dû à Gandini, alors chez Bertone. C’est carré mais c’est dans l’air du temps. Le moteur est évidemment le V12 maison qui sort 350ch (pour 1540kg) sur la GT produite de 1970 à 1973 avant de passer à 365ch (pour 1461kg) sur la GT-S de 1973 à 1976.
Seuls 327 exemplaires ont été produits en 6 ans. C’est peu, mais c’était alors normal chez Lambo. L’auto présente dans nos petites annonces est matching numbers (mais pas color), peu kilométrée et bien entretenue.



2 : L’Alfa Romeo GTV6
Elle est née Alfetta GT avec un 1,8 litres, elle a reçu un 1,6 litres et un 2 litres sur le GTV. Mais en 1980, avec la deuxième série, le coupé transalpin a reçu le V6 Bussi de 160ch. Un moteur qui sera loué pendant toute sa carrière.
C’est une auto de 1981 qui est proposée. Un peu plus de 90.000 km au compteur, des frais récents, une auto roulante, c’est une auto très intéressante même si son prix est clairement impacté par sa mécanique.


3 : La Morgan 4/4
Non, ce n’est pas une auto en bois, on vous en parle ici, mais la Morgan 4/4 reste une auto originale. Pourquoi ? Parce qu’elle est la base des Morgan encore produite, stylistiquement parlant en tout cas. C’était d’ailleurs une première, la première Morgan à 4 roues, son nom 4/4 signifie d’ailleurs qu’elle a 4 roues et 4 cylindres.
Un détail vous choque ? C’est la calandre verticale. C’est bien la première calandre, apparue en 1936 et qui restera au programme jusqu’en 1956 avec l’arrivée de la calandre arrondie qu’on retrouve encore sur les roadsters anglais.
Ici, c’est une des premières autos qui est présentée, elle date de 1937, avec un moteur Coventry Climax et elle a déjà été restaurée. Attention, elle sera vendue aux enchères dès… demain, par Osenat à St Emilion.


4 : La Porsche 908 LH
Oui, carrément, une Porsche 908 ! Et pas n’importe laquelle puisque c’est une version coupé LH, une auto dessinée par l’aéro avec deux détails complétement fous de nos jours : deux flaps arrière mobiles !
Dans nos petites annonces, on en trouve donc une. Oui oui, une auto qui pourra vous ouvrir les portes des courses historiques, Le Mans Classic compris, puisqu’elle y a déjà couru. Son palmarès d’époque est plus restreint mais tout de même intéressant. L’auto sera vendue juste avant Le Mans Classic par Balsan enchères.



Commentaires