Depuis notre dernière sélection 100% anglaise, de nouvelles petites annonces de voitures anciennes à vendre sont arrivées sur notre site (c’est à voir par ici). Cette semaine on vous propose des autos très variées pour un véritable tour d’Europe de la production automobile… mais pas que !
1 : La suédoise, la SAAB 900 GT Aero
La SAAB 900 a eu une belle carrière. Reprenant les bases de la SAAB 99 elle apparaît en 1978 et elle va se décliner dans de très nombreuses versions. On trouve ainsi des berlines, break, coupé et cabriolet. Niveau motorisation, c’est pareil, on part d’un 2 litres de 100ch pour monter jusqu’à 185ch. Sa carrière s’arrête en 1993 après plus de 900.000 exemplaires produits.
Justement, la voiture qui est sur notre site de petites annonces de voitures anciennes à vendre est une des dernières. Elle fait partie de la belle famille des 900 Turbo née dans la lignée de la 99 Turbo de 1977. La gamme débutait avec le 2 litres 16 soupapes de 140ch, montait ensuite à 160ch avec un Turbo haute pression puis 175ch avec le boitier noir et 185ch avec le boitier rouge.
C’est cette boitier rouge qui sera la base de l’ultime évolution fabriquée à partir de 1993. Exclusivement noires et parfois appelées Last Edition dans d’autres pays, la France fut la plus fournie avec 70 exemplaires. Ici c’est la 39e de la série qui est présentée. Son moteur a été refait en 2016, sa sellerie est superbe et l’auto est entièrement d’origine.



2 : L’anglaise, la Daimler SP 250
Dans le genre « gueule originale », la Daimler SP 250 se pose là. Bon, elle est tellement originale qu’elle ne plaira clairement pas à tout le monde. Dommage, parce qu’avec sa caisse en fibre et son V8 plutôt sympathique, elle ne manque pas d’arguments. C’est ce dont on s’était rendu compte en en essayant un exemplaire en 2021 :
On note aussi que c’est une rareté produite entre 1958 et 1964… mais à seulement 2654 exemplaires !
Celle qui est présente sur notre site de petites annonces n’est pas verte mais Metallic Blue. Une couleur qui la change tout en laissant ses courbes bien visibles. C’est une voiture de 1964 avec un entretien suivi, quelques petits défauts esthétique mais un fonctionnement parfait, expertisée récemment.



3 : La française, la Talbot Samba Cabriolet
La Peugeot 104 en a eu des petites sœurs ! La plus connue c’est évidemment la Citroën LN… qui est finalement une copie mais avec quelques changements. On y pense moins, à cause de sa carrière éclair mais dans le groupe PSA on a une troisième marque qui a proposé une cousine à la 104 : Talbot.
C’est ainsi qu’en 1981, 9 ans après la 104 naît la Samba sur une base de 104 encore raccourcie ! Elle aussi aura droit aux moteurs X de 1124 à 1360cm³ et sera déclinée en version sportive, la Rallye, ou dans cette version cabriolet dessinée et produite par Pininfarina. 288.010 exemplaires seront assemblés en 5 ans.
Celle qui nous intéresse est une auto de 1983. Kilométrée mais en très bel état, c’est un cabriolet atypique (notamment avec son arceau) et surtout format de poche !



4 : L’Allemagne, le Combi T2B
C’est notre dernière petite annonce et celle-ci a en plus la particularité de vraiment pouvoir vous faire faire le tour d’Europe. Il n’y a plus vraiment besoin de vous présenter le Combi, la légende des Vans qui a fait le bonheur de nombreux routards. Celui-ci est un T2b. Quand le T2 apparaît en 1967, cette version évoluée sort, elle, en 1972.
Le modèle qui est présent sur notre site est de 1974 et il est équipé d’un 1600. Ce moteur a été entièrement démonté et restauré tandis que le reste du véhicule a été traité et repeint. Surtout, s’il peut vous permettre de faire le tour de l’Europe c’est que, en bon combi, il est aménagé. Vous y trouverez un lit, des rangements, deux feux, un emplacement pour un frigo, un évier, un convertisseur de courant etc… Un véhicule pour ceux qui veulent rouler loin !



Vous voulez proposer votre voiture ?
C’est gratuit et c’est par ici
Commentaires