Cette semaine on se prépare au Mans Classic avec des autos sportives qui auraient toute leur place, soit du côté des expos clubs… soit carrément sur la piste ! On a sélectionné 4 petites annonces sur notre site dédié, vous le retrouvez ici, et ça devrait vous faire rêver !
1 : La Lancia Beta Montecarlo Spider
Parfaite pour l’espace club (et vous pouvez toujours vous attaquer à une réplique de Montecarlo Turbo). Quand on parle de Montecarlo, on peut s’attendre à deux voitures différentes puisque les premières sont bien des Beta Montecarlo, les secondes des Montecarlo « tout court ». C’est d’ailleurs une auto de cette deuxième série qu’on a essayé récemment :
Ici, ce n’est pas vraiment la même auto puisque c’est une série 1 et qu’en plus c’est un Spider. Attention, beaucoup auraient plutôt parlé de Targa dans ce cas précis puisque seul le pavillon était amovible. Cette version est sortie en 1976… et c’est l’année de l’auto qui nous intéresse. Celle-ci a été restaurée en 2017 et si elle vous intéresse, attention, elle sera proposée aux enchères par Collector Cars Auction dès demain !



2 : L’Alpine A108 Cabriolet
On parle bien là d’une A108 et pas d’une A110. C’est elle qui inaugure les formes de celle qui deviendra la mythique berlinette. Et comme l’A106 qui la précède, une version cabriolet est également proposée. D’ailleurs, l’A110 exista également en cabriolet (ok, un exemplaire) On parle évidemment de rareté à la diffusion vraiment limitée.
Celle-là, vous aurez du mal à l’amener au Mans Classic, en tout cas pas tout de suite. La voiture présentée dans nos annonces est une authentique sortie de grange. Elle n’est pas complète et ses plaques d’identification sont absentes. Néanmoins, vous trouverez facilement les pièces mécaniques manquantes, l’accastillage, c’est autre chose. Cette auto sera proposée aux enchères par Osenat le 25 Juin.


3 : La Porsche 356
Autour du Bugatti du côté des clubs mais aussi sur la piste, la Porsche 356 sera bien au Mans Classic. Du coup, la Porsche 356, il n’y a pas besoin de la présenter. Ici on parle d’une 356 C, le modèle apparu en 1964 et produit également l’année suivante. Le moteur est alors passé au 1600 avec 65 ou 95ch selon les versions.
La C qu’on vous présente est une auto de 1965, carrossée par Karmann. Passée par un musée américain, elle a été restaurée en 2005 et est en parfait état.



4 : La BMW M1
Drôle de voiture que la BMW M1. Conçue par Giugiaro et Lamborghini pour BMW, elle a connu des débuts laborieux avant de rentrer doucement dans la légende grâce à sa présence sur circuits.
Sur notre site de petites annonces, c’est une réplique… mais attention. On vous parle d’une vraie BMW M1, de route, mais convertie en réplique de Procar à l’époque. Une magnifique auto, qui sera elle aussi proposée dans quelques temps aux enchères.



Commentaires