Vous avez du voir passer l’info : News d’Anciennes a lancé son service de petites annonces. Vous les retrouvez par ici. Avec déjà plus de 300 annonces, il y a forcément quelques autos (et motos) qui méritent notre attention. Voici notre première sélection, on espère qu’elle vous donnera des idées !
Avant d’aller plus loin, un petit rappel, cette sélection est purement personnelle, et nous vous en offrirons deux par mois. Ainsi ne vous offusquez pas si nous n’avons pas parlé de telle ou telle voiture, il se peut qu’elle apparaisse au prochain épisode (même si nous ne le souhaitons pas au vendeur).
Pour cette première édition, on va y aller doucement, avec juste quatre véhicules, mais ils nous ont marqué pour différentes raisons.
1 : La Jaguar Type plancher plat
Est-il réellement utile de se justifier sur ce choix ? La Jaguar Type E est souvent présentée comme la plus belle voiture de tous les temps (on vous laisse libre de partager, ou non, cet avis), et dans cette version originale, avec la petite calandre et les petits feux arrière, on est vraiment dans la version la plus pure de la Type E.
Elle fait partie des voitures en vente en recherchant l’état « à restaurer », proposée par l’Atelier des Coteaux.


2 : La Ford Escort RS Cosworth
Là, on plonge tout droit vers mon enfance. C’était LA star du rallye à l’époque, même si les résultats ne furent pas au niveau des espérances de Ford. Certes, elle n’a pas le palmarès des Celica ou Delta contemporaines, mais cet aileron ! Quel gamin n’a pas été soufflé par le look de la RS Cosworth ? C’est donc tout naturellemnt qu j’ai été attiré par celle-ci… qui ne l’a pas. Son retrait était une option, et peu l’ont choisi.
Elle est proposée par Collector Car Auctions dans la catégorie « vente aux enchères »


3 : La 405 Mi16 Superturismo
Autant les voitures de rallye sont assez courantes, autant les voitures de tourisme sont plus rares sur le marché. Rien que ce détail en fait une voiture attirante, mais en plus, une française, conduite par un anglais, dans le championnat italien, la transforme en auberge espagnole à quatre roues. Et rien que dans l’espoir de la voir rouler lors d’un événement qui rassemble des vieilles voitures de tourisme me donne envie.
Elle est disponible dans les voitures en état « restaurée ».


4 : La Suzuki RE-5
Bon, on ne va pas le nier, je ne connais pas grand chose à l’univers de la moto. Cependant, il a justement fallu qu’un professionnel propose l’une des rares machines qui me fait de l’oeil, la Suzuki RE-5. Pourquoi ? Parce qu’elle est propulsée par un moteur à piston rotatif, tout simplement.



Commentaires