Le rassemblement de Château-Gontier sous la pluie

C’est en Mayenne qu’on est allé faire un tour ce week-end pour le rassemblement de Château-Gontier. Les autos étaient là… mais la pluie, et le vente, aussi !


Organisé par Les Phares Jaunes Castrogontériens, le rassemblement de Château-Gontier se distingue par son accueil. Les collectionneurs présents sur le quai Alsace-Lorraine sont en effet accueillis par un café… et une assiette de tripes. De quoi bien se réchauffer avant de faire le tour de la trentaine d’autos qui s’étaient rassemblées ce dimanche.

On commence avec une nouvelle venue. Cette superbe réplique de Porsche 356 Speedster n’était jamais venue sur place. Et pour cause : elle avait été achetée la veille seulement par son propriétaire, tout fier de la présenter ici.

Parmi les autres voitures anciennes exposées, la part belle allait aux productions françaises. Les populaires étaient là, avec deux 4CV (dont une à volant Quillery), ou encore quatre 2CV dont deux Charleston. Une Aronde, une Peugeot 404, une Renault Dauphine, une Citroën Traction et une Dyane étaient aussi de la partie.

Mais les françaises présentes étaient aussi des youngtimers. On notait la présence d’une Citroën GSA, d’une Renault Fuego, d’une Peugeot 309. Mais parmi celles-ci la star c’était la bombinette Visa Chrono avec sa livrée si reconnaissable.

Enfin on retrouvait des étrangères, et là aussi beaucoup de young. Austin Mini prête pour s’attaquer à quelques rallyes et une Cox faisaient les exceptions. Pour le reste, BMW Serie 5 et Serie 3 Cabriolet, Volvo 240, Mazda 323 avaient fait le déplacement.

On notait enfin une future collector (si la fiabilité le veut) une Renault Wind Gordini ! On vous laisse avec ces quelques photos supplémentaires. Rendez-vous sur place les 2e dimanche du mois pour les intéressés.


Henri Auriacombe
Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !
Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.