Rétromobile 2020, Bertone, McLaren, Tobecs et Youngtimers

Après notre premier article d’hier, à retrouver ici, on continue à faire le tour des expositions thématiques qu’on retrouve à Rétromobile 2020. Cette fois on trouvera des concepts-cars, des motos, des voitures de course et des sportives pas si anciennes.

Les Bertone de l’ASI

C’est l’une des expositions thématiques qu’il ne faut pas rater à Rétromobile. Pas forcément facile à trouver, l’exposition des concepts de Bertone est à voir absolument. On y retrouve des autos vraiment diverses parmi la collection amenée par l’ASI (équivalent italien de la FFVE) et surtout très étonnantes.

Les Citroënistes pourront s’attarder sur trois concepts, la Camargue de 1972, première collaboration entre Bertone et les Chevrons, la Volvo Thundra de 1979 qui inspirera surtout la BX et enfin la Zabrus de 1986 qui inspirera la ZX.

Parmi les autres créations, on remarque la Ferrari Rainbow, très radicale ou encore la massive BMW Pickster qui servit plus à réveiller GM que BM.

Les Youngtimers

Près de l’expo des tracteurs et des autos à 25.000 € on retrouvait l’expo du magazine Youngtimers dédié cette année aux sportives mythiques des années 90, sur deux et quatre roues.
On retrouvait donc une Clio Williams, une Honda Integra, une BMW M3 E36, une Alfa GTV, une Corvette et une Lotus Elise.

Vintage Revival

Chez Vintage Revival Montlhéry on a fait venir des motos plus que centenaires. Impressionnantes et magnifiques ces deux bécanes ont été amenées par Pavel Malanik, collectionneur tchèque. Mention particulière pour la Jap et son bicylindre de 2714 cc !

Les McLaren chez Richard Mille

Cela fait maintenant plusieurs années que l’horloger expose des McLaren sur son stand à Rétromobile. Cette année on commençait l’histoire par la M6GT avant de passer aux mythiques McLaren F1. On retrouvait notamment la voiture victorieuse au Mans il y a 25 ans.

Les Tobecs

On termine par un clin d’oeil aux Trois Mecs en Tobecs, dont on avait déjà parlé ici. Exposées Mardi soir et Mercredi, ces quatre motos étaient entourées de leur équipe avant leur grand départ en direction de l’Alpe d’Huez. Vous pouvez d’ailleurs suivre ça sur leur page facebook.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.