Pierre Studler, la course auto et moto en peinture

L’artiste dont on vous parle aujourd’hui était à Epoqu’Auto 2019 et même si nous n’avons pas eu le temps de nous attarder sur son stand, il valait le détour !

Pierre Studler est un béarnais qui a été bercé très tôt par le son des mécaniques de compétition. Son père pouvait pénétrer dans les paddocks des Grand Prix et lui suivait. Ainsi en 1971 il découvre pour la première fois le GP de France au Paul Ricard. Il peut approcher les stars de l’époque et attrape vite le virus. Le jeune homme est aussi dessinateur, autodidacte.

Il va falloir attendre 20 ans pour qu’il se mette à la peinture. En 1991 il attrape des tubes de gouache et réalise le portrait de Thierry Boutsen. C’est en 1993 qu’une amie lui fait découvrir l’acrylique et Pierre Studler change de technique.

Ses deux passions réunies, il multiplie les toiles. Evidemment les stars du moment sont souvent représentées puisque les voitures sont autant les sujets que les champions qui sont au volant. Mais l’artiste se plonge aussi dans le passé pour croquer des héros disparus, de Senna à Hill. Les autos sont aussi présentes, les F1 bien sûr, mais aussi quelques icônes des rallyes automobiles et de l’endurance ! Il travaille aussi bien sur commande qu’en suivant sa propre inspiration.

Vous pouvez croiser Pierre Studler sur de nombreux événements de course auto, de la monté historique au Grand Prix de France Historique. Et puis vous en découvrez plus sur son travail, et notamment ses autres sujets, sur son site, en cliquant ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Pierre Studler, la course auto et moto en peinture”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.