Officiel : Les Grandes Heures Automobiles 2019 n’auront pas lieu

Publié le par Benjamin

Officiel : Les Grandes Heures Automobiles 2019 n’auront pas lieu

La nouvelle était attendue depuis plusieurs semaines… et circulait de façon officieuse depuis quelques jours. Les Grandes Heures Automobiles 2019 n’auront pas lieu.

Pour rappel, Les Grandes Heures Automobiles avaient débarqué dans le monde de l’ancienne en 2015. Sur la piste de Linas-Montlhery on réunissait des centaines de voitures et de motos de folies qui tournaient pendant deux jours sur le mythique autodrome.
Les particularités étaient nombreuses et avaient fait le succès de l’événement qui accueillait des F1, des Protos (pour exemple notre tour en Inaltera à voir ici), des Groupe B, des Supercars, des motos de GP et des machines de record. Un savant mélange qui attirait près de 20.000 personnes ! Le plus gros événement sur l’autodrome en quelque sorte.

Concernant Les Grandes Heures Automobiles 2019 on commençait sérieusement à se douter de quelque chose. Pas de présence à Rétromobile (ça peut arriver), mais pas d’affiche non plus, ni d’ouverture des inscriptions… à trois mois de l’événement. Ça faisait beaucoup. La nouvelle officielle est arrivée hier soir.

Voici le texte du communiqué :

Les Grandes Heures Automobiles se réinventent en 2020 !

Après quatre éditions, Les Grandes Heures Automobiles (LGHA) se réorganisent et une nouvelle équipe prend en charge l’événement.

Les Grandes Heures Automobiles se mettent donc cette année entre parenthèses pour mieux préparer une nouvelle édition qui aura lieu en 2020 sous un format renouvelé.

Les collectionneurs sur deux et quatre roues venus du monde entier profiteront alors pleinement des nouvelles installations de l’Autodrome de Linas-Montlhéry, engagé depuis plusieurs mois dans une profonde métamorphose. Une cure de jouvence qui va refaire de ce géant un haut lieu mondial des mobilités, en particulier de l’auto et de la moto de collection et d’exception.

Rendez-vous donc, on l’espère, dans un an, au même endroit. En attendant c’est un bel événement qui aurait pu permettre de voir des autos originales qui saute cette année…

On se rattrapera avec le reportage de l’an dernier que vous retrouvez ici. Et avec quelques photos :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.