Rassemblement POA : une 1ère réussie pour les « petits observateurs » aux Mesnuls

Publié le par Paul Guy

Rassemblement POA : une 1ère réussie pour les « petits observateurs » aux Mesnuls

Amis bagnolards, connaissez vous les petits observateurs automobiles ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas il s’agit d’une communauté de passionnés réunis autour d’une chaîne Youtube. Pour la première fois, cette belle communauté s’était réunie pour un rassemblement, d’automobiles forcément, aux Mesnuls.

Rassemblement POA 64-
Moment fort de la journée la Tombola de gauche à droite sur le podium : Renaud Roubaudi Président, Floriane Brisabois ministre de la féminité, Cédric Fréour au micro, Julien Rosburger (Monsieur technique et montage), et caché derrière en pull clair, Lucas Verot administrateur de la page des amis de POA

Le slogan de nos confrères résume assez bien la philosophie des participants : la vie les gens et leurs histoire de Bagnoles. L’idée est de parler de tous sujets automobiles anciens et modernes, électriques et thermiques sans aucune censure et sans aucune chapelle.

Constitué d’un « gouvernement » épine dorsale de la communauté, la chaîne propose 4 à 5 vidéos par semaine. Autour de ce noyau dur gravitent tout un tas d’intervenants ayant des domaines de compétences variées. Vous l’aurez compris l’important est de parler de notre passion commune sans se prendre la tête et surtout sans aucune chapelle.

Ici on parle d’anciennes, de modernes, d’électriques, de thermiques, d’hybride, aucun sujet n’est interdit. Le fonds de commerce initial de la chaîne ce sont les rencontres de petits observateurs passionnés de leurs engins qui les présentent chaque mercredi soir sur la chaîne au gré de leurs inscriptions sur le site. Ce sont aussi et surtout les découvertes de collectionneurs passionnés au travers de rencontres insolites, souvent drôles et surtout sans aucune censure.

Le gouvernement a eu la volonté d’aller à la rencontre de ses « petits observateurs », et pour se faire d’organiser un rassemblement. Compte tenu de la localisation géographique des membres du gouvernement, c’est la commune des Mesnuls dans les Yvelines qui a été retenue pour réaliser ce dimanche à la campagne.

Preuve de l’engouement des membres pour leur communauté, très vite le nombre d’inscriptions a dépassé les espérances des organisateurs obligeant à limiter le nombre de participants. Ce sont donc près de 400 véhicules anciennes, modernes, sportives, électriques, populaires qui se sont retrouvés ce dimanche dans ce charmant petit village de l’ouest Parisien. L’idée des membres du gouvernement étaient de se rendre disponible pour chacun des petits observateurs présents, défi vaillamment relevé au vu du nombre de participants.

Les anciennes étaient bien représentées. De belles anglaises luxueuses : telle cette Bentley, cette MGB vue sur le parking, cette Austin popu, ou ces Jaguar Type E. Des Italiennes aussi, avec une grosse majorité de Lancia : mais aussi quelques Alfa comme une magnifique Giulia.

Des Youngtimers aussi, comme cette rare Renault 25 série limitée Albertville. Le club MX5 était dignement représenté par son président, Michel venu avec l’oriflamme du Club. Quelques popu françaises étaient aussi là pour assurer le show.

Au-delà des conversations avec les membres officiels du gouvernement, bien vite la mayonnaise a prise, puisque les échanges naturels entre petits observateurs se sont naturellement fait, qui sur un conseil pour acheter un modèle, qui sur les expériences particulières vécues…

Devant ce premier test réussi, on ne peut qu’encourager la reédition de tels événements. On ne doute pas du dynamisme de l’équipe pour proposer de nouveaux événements. Et on est forcément preneurs !

Paul Guy

Paul aime passer son temps à courir après les véhicules anciens. Au sens large puisque les autos côtoient les trains et les avions ! Il a rejoint l'équipe à l'été 2018.

Commentaires

  1. Vincent

    Une Twingo, une Rolls, de la bonne humeur… Quoi dire de plus ?

    Répondre · · 31 mai 2019 à 14 h 43 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.