Les Simca ont rendez-vous dans le Val de Loire fin mai

C’est une marque française qui a disparu… et dont les autos se font beaucoup trop rares sur les différents rassemblements de France et de Navarre. Le Club Simca France espère en réunir beaucoup fin mai.

Direction le Val de Loire et plus particulièrement le Château de Meung sur Loire pour ce grand rassemblement d’hirondelles version 2019. Rendez-vous est donné dès le Jeudi 30 Mai pour l’arrivée des premières voitures.
Ensuite la journée du Vendredi sera dédiée à une grande balade de 110 km avec au programme soit la visite du Château de Villebeton, soit la visite d’un site industriel local.

Le Samedi, les Simca seront à la parade. Direction le centre-ville depuis de le château pour une boucle… sous les yeux des touristes ! Ensuite les autos resteront en exposition et les animations se monteront autour. Au programme, quelques stands de pièces, Simca forcément, des produits régionaux, des stands de pros partenaires et du slot racing !
Le rassemblement se terminera par un grand repas de clôture le samedi soir.
Clôture ? Pas tout à fait, les participants sont invités à prendre la direction du Château de Chambord à partir de 10h le dimanche !

Tout le week-end les Simca auront leur entrée spécifique sur le site et un fléchage orientera les autos. Et puis, comme au musée, les autos seront garées par type pour présenter une vraie rétrospective de l’histoire de Simca et de Talbot.

A noter, des tarifs plutôt abordable : 40€ pour un non-adhérent et 25€ pour un adhérent, sans l’hébergement.

En tout cas si vous voulez exposer votre auto, toutes les infos et le formulaire d’inscription sont à retrouver en cliquant ici.

On se quitte avec quelques photos du rassemblement 2017 :

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.