Vintage Mecanic Saison 4 : à suivre à partir de Février

Lundi 4 Février. Il faudra avoir terminé ses valises pour Rétromobile, et se mettre devant la télé si on veut voir de belles anciennes à la télé. Ce sera le début de Vintage Mecanic Saison 4, voilà ce qu’on sait de ces futurs épisodes.

Vintage Mecanic Saison 4 continuera sur sa lancée. Ce n’est toujours pas l’émission qui vous apprendra comment restaurer votre ancienne, ce n’est pas le but. Ce divertissement, qui peut se montrer didactique sur certains points, sera basé une fois de plus sur l’achat, la remise en état et la revente d’une auto afin de faire des bénéfices.

Top départ donc le 4 Février. A partir de 20h50 (tablez sur 21h en vérité), sur RMC Découverte (le n°24) on retrouvera les deux premiers épisodes qui mettront en scène une Ford Mustang de 1970 et, centenaire oblige, une Citroën Traction.
Ensuite les 12 épisodes seront diffusés pendant 12 semaines à raison de deux chaque lundi. On retrouvera comme autres automobiles une Jaguar MkII, une Mercedes 600 (dont on reparlera plus en détail), une Mini (la marque fête ses 60 ans) et une Porsche 356. Côté deux roues, on ne connaît pas le programme, mais sur trois roues, on verra un side car allemand dans Vintage Mecanic Saison 4.

Les stars de la télé, de la chanson ou du sport seront toujours au rendez-vous. Des passionné(e)s de véhicules anciens qui viennent parler de leur passion avec François Allain. Dans Vintage Mecanic Saison 4 on retrouvera par exemple Djibril Cissé (footballeur passé par Auxerre, Marseille ou encore Liverpool et l’équipe de France) et Louis Bertignac (guitariste de Téléphone avant une brillante carrière solo et dernièrement les Insus) pour les premiers épisodes. Alexandra Sublé (présentatrice télé), Lord Kossity (rappeur), Michel Fugain (chanteur) ou Jean-Marie Bigard (humoriste) seront dans les épisodes suivants.

Côté restaurateurs, pas de précisions. On part donc du principe que ce sont les mêmes qui rempilent et les différentes photos de tournages parues sur les réseaux sociaux le confirme.
Rendez-vous donc le 4 Février pour découvrir les premiers épisodes.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

4 commentaires sur “Vintage Mecanic Saison 4 : à suivre à partir de Février”

  1. Bonne nouvelle 🙂
    Merci à RMC Découverte pour toutes ces émissions sur l automobile ( Top Gear , Wheeler Dealer, Car SOS – qui au passage mériterait une adaptation française) qui participent à faire connaître notre passion de façon gratuite a la TV… n en déplaise aux grincheux éternellement insatisfaits, ces émissions sont un DIVERTISSEMENT et je crois que tout le monde n a pas compris le sens de ce mot…
    C est hyper important d offrir de la visibilité a l auto passion dans ces temps d autophobie ambiante … ne restons pas dans notre bulle !

  2. bonjour,
    Super émission sur les voitures de collection;
    mais vintage garage présentée par François est surfaite, et c’est dommage.

    toutes les réparations sont faites par des spécialistes avec des gros moyens et n’apporte rien aux collectionneurs qui eux font avec petits moyens mais beaucoup de savoir faire.
    Moi même collectionneur je répare mes voitures avec les pièces que j’achète sur les bourses et entre collectionneurs.

  3. L’animateur est passionné et ça se voit, mais cette émission m’est tout simplement inregardable :
    – Avant le générique, en 3 minutes tout est résumé (pourquoi font ils cela ??!)
    – Les professionnels sont assez antipathiques, se moquent de l’animateur en le prenant de haut, j’imagine que c’est joué, mais pourquoi ?
    – Les tarifs de prestations proposés sont justes exorbitants (AMV8 9500€ pour deux pneus, une vidange et un roulement de pont)
    – La voix Off est insupportable
    – Le faux suspens

    C’est vraiment dommage, j’ai bien sur conscience que c’est de la télévision et que c’est scripté, que c’est du divertissement, mais là c’est trop pour moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.