La Parade des Habits de Lumière 2019 c’est dans un mois !

Chaque année la ville d’Epernay est en fête pendant un week-end à la mi-décembre. Les festivités sont nombreuses, tant dans l’Avenue de Champagne que dans l’enceinte des maisons de champagne qui la borde. Jeux de lumières, animations artistiques, le programme est large. Mais ce qui intéresse les passionnés d’anciennes, c’est ce qui se passe le dimanche : la Parade des Habits de Lumière 2019.

C’est donc le 16 Décembre 2019 que se déroulera cette Parade des Habits de Lumière 2019. Un énorme rassemblement d’anciennes puisque chaque année ce sont plus de 400 véhicules anciens qui se rassemblent ! C’est en fait l’un des plus gros rassemblements de véhicules anciens du nord-est de la France ! Rien que ça !

Rendez-vous est pris dès 8h30 pour le rassemblement des participants. Il a lieu sur l’Esplanade Charles de Gaulle. Les anciennes y sont rassemblées jusque 11h sous l’œil des visiteurs qui peuvent voir toute sorte d’anciennes, sportives et populaires, mais aussi des utilitaires, des motos… On y retrouve aussi quelques autos décorées. Les maisons de champagne d’Epernay ont gardé certaines de leurs anciennes autos et elles sont évidemment bien visibles lors de cette exposition.

Ensuite à partir de 11h, c’est la Parade des Habits de Lumière 2019 en elle-même. Les anciennes quittent l’esplanade pour se balader dans les rues d’Epernay. Cela occasionne quelques embouteillages et ça se fait sous les encouragements du public !

En tout cas c’est une bonne occasion de sortir son auto ancienne avant les fêtes. Vous trouverez le formulaire d’inscription à la Parade des Habits de Lumière 2019 en cliquant ici. De notre côté, il n’est pas impossible qu’on vous raconte de l’intérieur l’événement. Restez connectés ! En attendant on se quitte avec quelques images de l’édition 2016 que vous retrouvez en cliquant là.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.