Le Trophée Jacques Potherat 2018 fera rugir les cyclecars

C’est un rendez-vous de passionné et de connaisseurs. Mais c’est aussi le meilleur moyen d’attraper le virus des cyclecars et autres de course et sportives d’avant-guerre. Le Trophée Jacques Potherat 2018 approche et c’est un événement à suivre !

52 autos construites entre 1920 et 1939 seront au départ du Trophée Jacques Potherat 2018. Ce sera la 11e édition de l’événement et c’est le 25 Mai que le départ sera donné. La base du rallye sera la ville de Villeneuve-lès-Avignon.

Le parcours est une nouvelle fois un beau concentré de belles routes et de tourisme. Le Vendredi 25 Mai, le départ se fera de la place Charles David à 9h, direction la Bambouseraie d’Anduze. Après une journée de route, les concurrents auront rendez-vous sur la Place de la Maison Carrée à Nîmes où les partenaires (le Joaillier Doux et Chopard) organisent un cocktail.
Le Samedi 26 Mai, le départ se fera du même endroit pour une grosse journée sur la route des Alpilles.
Enfin le Dimanche 27 Mai, la route des engagés les mènera jusqu’au Théatre Antique d’Orange.

Si les routes sont une partie de l’événement, les autos en sont bien sûr au centre. Que trouvera-t-on sur ces routes du sud de la France ? Du beau, du sportif mais surtout de l’original !
17 Bugatti seront présentes, dont des Type 49, Type 13, Type 37, Type 23, Type 51 mais aussi Type 35 et Brescia. Les MG sont elles aussi nombreuses avec 8 autos au départ. On trouvera également au départ du Trophée Jacques Potherat 2018 des Morgan, des BNC, Amilcar, Lombard, Austin, Alvis, Adler, Lagonda bentley, Hotchkiss. Bref des autos qu’on a pas forcément l’habitude de voir sur nos routes !

On sera probablement sur les routes pour vous le faire revivre, en attendant, l’article sur l’édition 2017 est ici et voici quelques photos :


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire