Epoqu’Auto 2018 : Lamborghini, Panhard et New Map à l’honneur !

Epoqu’Auto 2018 approche à grands pas. Le salon Lyonnais nous a préparé un programme parfait, et plutôt original comparé aux autres grands salons français.

On pourrait dire que c’est le deuxième salon français. Mais nous on préfère dire que le salon Lyonnais est un grand salon d’Europe. C’est ainsi que l’on titrait notre reportage sur l’édition 2017, à relire ici. Epoqu’Auto 2018 se tiendra donc au mois de Novembre, les 9, 10 et 11 à Eurexpo.

Des thèmes originaux pour Epoqu’Auto 2018

Faire un plateau Porsche, comme à l’Avignon Motor Festival, aurait été trop simple ! Au lieu de ça les 3A ont préféré mettre Lamborghini à l’honneur de l’édition 2018. On s’attend donc à un magnifique plateau retraçant l’histoire de la marque, qui elle aussi a 70 ans cette année. Sont attendues sur place les “classiques” Countach, Diablo, Urraco, Espada et Miura mais aussi quelques autos plus rares, telles que le concept-car de la Miura de 2006, un LM002, les 350 GTV et 400 GT Flying Star ou encore une F1 Larrousse-Lamborghini !

Côté marque françaises, Renault ne sera pas oublié puisque les 120 ans “de mobilité” du constructeur au losange seront bien fêtés, avec 400 m² d’exposition où on retrouvera toute l’histoire de la marque, des Type A aux premier Espace en passant par les R8 Gordini, Juvaquatre, Renault 5. Des autos plus rares seront là aussi exposées, l’Etoile Filante et son ancêtre la Nervastella des record seront exposées, mais aussi la théière jaune : la Renault RS01 de 1977.

Un autre plateau sera dédié à Panhard, mettant en avant 75 ans d’innovations avec 750 m² d’exposition ! Là on retrouvera 6 autos d’avant 1914, avec comme pionnière (à toute les autos présentes) la célèbre auto de l’Abbé Pavois datant de 1891 ! L’entre deux guerre sera représenté par 9 autos dont la 35 HP des records présente sur l’affiche. Enfin l’après guerre de Panhard s’exposera avec 14 autos dont le prototype Dynavia de 1946 ou un coupé Dyna à carrosserie Veritas.

Côté deux roues, Epoqu’Auto 2018 mettra à l’honneur une marque locale, New Map qui aurait eu 120 ans si elle avait persisté.

Mais ce n’est pas tout !

Pour compléter ces plateaux, on retrouvera deux expos mises sur pied par des magazines. Autodiva exposera une rétrospective dédiée au constructeur Grac, Youngtimers mettra en avant les berlines musclées des années 80 et 90.
Peugeot mettra de son côté les 203 et 504, Citroën sa 2CV, les Clubs Renault seront aussi à la fête en célébrant eux aussi les 120 ans et un espace sera dédié aux artistes.

Un salon pour tous les goûts

Epoqu’Auto 2018 sera à coup sûr un rendez-vous pour tous les collectionneurs. Ceux qui affectionnent une marque en particulier pourront certainement retrouver leur club, tant ils sont nombreux et divers. Et ils amènent toujours de belles autos ! Pour voir des belles autos, les stands des vendeurs d’automobiles seront aussi de la partie. Qu’elles soient populaires ou prestigieuses, elles ont leur place à Lyon. La même variété sera certainement à observer sur le stand d’Osenat qui tiendra une nouvelle vente aux enchères le Dimanche.

Les collectionneurs de miniatures et autres objets de décoration lié à l’automobile trouveront toujours une pléthore de stands pour satisfaire leur envies… et les bricoleurs seront ravis de retrouver une très belle offre de pièces, avec tant les vendeurs pros et spécialisés dans les refabrications que les boursiers.

Côté pratique

Attention, il ne faut pas oublier que les halls d’expos changent cette année. Rien de bien grave, Epoqu’Auto 2018 sera un miroir du précédent, dans les Hall 1, 2 et 3. Concernant le côté pratique, un parking gratuit accueillera les véhicules de plus de 30 ans et un autre emplacement toutes les autres autos. Il est aussi possible de venir en transport avec notamment le tram qui vous dépose devant le salon.
Enfin si vous venez avec vos enfants, sachez qu’une garderie pourra les accueillir sur place ! Une initiative qui mérite d’être soulignée !

La billetterie sera disponible sur leur site, visible en cliquant ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Epoqu’Auto 2018 : Lamborghini, Panhard et New Map à l’honneur !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.