De très belles anciennes au Passions Mécaniques 2018 à Villemur sur Tarn

Ce dimanche à Villemaur sur Tarn avait lieu Passions Mécaniques 2018, le rassemblement automobile de l’Ecurie Automobile. Comme tous les ans, un grand nombre de véhicules de tous types s’étant rassemblés dans le parc de Bernadou, le lieu de l’exposition. On vous fait découvrir tout ça.

Entre les différentes voitures, les tracteurs agricoles, les camions, les motos et les véhicules militaires, il y en avait vraiment pour tous les goûts. J’ai par contre trouvé qu’il y avait cette année un peu de véhicules que l’an dernier, reportage à retrouver ici, moins de camions et d’américaines notamment.

Malgré tout, il y avait largement de quoi faire pour le passionné de véhicules divers. Les Françaises étaient d’ailleurs venues en nombre. Simca, Renault, Peugeot, Citroën, Alpine et même Venturi, c’est simple elles étaient partout sur ce Passions Mécaniques 2018. Ça manquait peut-être un peu de Panhard par rapport aux années précédentes mais c’était déjà bien. Parmi toutes ces belles françaises, la Peugeot 403 kustom aura attiré plus d’un regard. N’en déplaise aux puristes, cette voiture était vraiment une merveille.

Bien sûr, les autres européennes n’étaient pas en reste. Quelques belles italiennes (Alfa Roméo, Autobianchi…) et autres anglaises (Morgan, Jaguar…) étaient également exposées.

Quant aux Américaines, même si elles étaient moins nombreuses que les années passées, certaines valaient néanmoins le détour. Les Corvette et surtout la Factory Five Type 65 (réplique de la Shelby Daytona coupé) ne passaient pas inaperçues, loin de là !

Quant aux motos, monoplaces, camions, tracteurs et  autres véhicules militaires, ils ne venaient pas à Passions Mécaniques 2018 pour faire de la figuration. Parmi ceux-ci, je voyais certains pour la première fois. C’était par exemple le cas du Licorne V15 (construit sous licence Laffly). Un camion militaire qui fut construit pendant la Seconde Guerre Mondiale. Enfin, un autre camion, américain, celui-là en aura fait rêver plus. Littéralement posé par terre, ce Peterbilt avait un look assez agressif.

Malgré un nombre moins important de véhicules présents sur le site et un terrain plutôt boueux cette année, le rassemblement Passions Mécaniques fut un beau succès. Le monde présent sur le site faisait plaisir à voir. J’espère cependant voir plus de véhicules l’année prochaine. Certains habitués du lieu s’étant faits cruellement remarqués par leur absence cette année…

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

6 commentaires sur “De très belles anciennes au Passions Mécaniques 2018 à Villemur sur Tarn”

    1. En fait, c’était plus une exposition qu’une bourse. Le rassemblement avait lieu dimanche. Il y avait de la pub sur Facebook mais je pense qu’il y en avait également sur Rétrocalage

  1. Je rage. Chaque fois on le sait après que l’evel’évén est passé. Dans retrocalage je ne l’ai pas vu. Comment faire une bonne fois pour toute pour connaître les dates. Y a y un site ou un livre qui nous informe correctement. Merci.

    1. Beaucoup d’infos sont également sur le calendrier de la vie de l’auto (LVA). Leur site est assez complet. Par contre, je ne sais pas s’ils parlaient de Villemur dessus. J’avoue ne plus m’en rappeler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.