Un tour de Charade en Monoplace

Il y a quelques mois, j’avais pu tester la Formule Ford de la Classic Racing School sur le circuit de Charade. Cette fois je vous propose d’y retourner en vidéo.

Le premier article sur le concept de la Classic Racig School, vous le retrouvez ici. Celui sur l’essai de la Crosslé, car c’est quand même pour elle qu’on vient, est à voir ici.

A l’aide d’une GoPro on retourne donc sur le circuit de Charade avec cette auto sympathique. Au niveau du circuit, si vous ne connaissez pas ce circuit, c’est l’occasion de le découvrir. Et honnêtement il est superbe. Du dénivelé, des virages en aveugle, des lignes droites, des enchaînements rapides et des parties plus techniques. Au cœur d’une montagne verte et de paysages superbes qu’on a bien sûr pas le temps d’admirer, ce circuit est un monument du sport français. Charade Heroes vous permettra de le célébrer en fin d’année, en attendant il est vraiment dommage que, comme beaucoup de circuits français, les riverains empêchent les passionnés d’en profiter plus souvent.

Concernant le “pilotage”, on voit que la Classic Racing School est là pour vous former. Vous remarquerez d’ailleurs sur le circuit des plots. Certains indiquent quand freiner, d’autres le point de corde. Alors il faut le dire, ces balises sont réalisées de façon très prudente. La vidéo date ici de la toute première séance de roulage “client” de la CRS à Charade. Depuis certaines trajectoires se sont tendues et des freinages se sont raccourcies.
De mon côté c’était mes premiers tours de circuits. Alors oui, ça n’avance pas. Mais cela permet quand même de juger de l’évolution de son pilotage au fil de la journée.

Allez on vous laisse maintenant découvrir la vidéo :

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Un tour de Charade en Monoplace”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.