Quelques autos à ne pas rater en Octobre sur Catawiki

[Article Sponso]
Pour la troisième fois on a épluché le site Catawiki, qui propose des objets de collection aux enchères sur le net, pour trouver des autos intéressantes. Des anciennes à des prix sympa, qui sortent de l’ordinaire, ou tout simplement méconnues. Voilà une sélection.

1/ Une Renault 19 16S

Dire que l’auto n’est pas forcément recherchée, c’est vrai. Pourtant cette auto est une Young performante et française comme il ne faut pas rater. La Renault 19 16S a été produite de 1990 à 1995. Une auto louée pour son comportement et son freinage, mais dont les 137 ch sorti du 1.8L atmo n’ont pas réellement marqué. Il lui manquait ce Turbo qui aurait donné un autre caractère à l’auto… et qui l’aurait mise dans une autre catégorie.

Celle-ci est une première main, kilométrée mais bien entretenue, et disponible à un prix faible (pour l’instant). Elle est à voir ici.

 

2/ Une Coccinelle Electrique !

On parlait récemment de l’électrification des anciennes dans cet article. Sauf que celle-ci a devancé cette mode et a été convertie en 2012. Approuvée par les autorités hollandaises, elle a gagné en performance avec jusque 170 km/h en pointe. Par contre, l’autonomie pouvant atteindre jusque 200 km reste peut-être optimiste.

En tout cas c’est une auto particulière et son prix est élevé, néanmoins avec 50.000 km parcourus en électrique, on achète là une auto ancienne et electrique fiable. Ce qui n’est pas donné à tout le monde ! A voir en cliquant ici.

3/ Une Opel Monza A1

L’Opel Monza reste méconnue. Cet exemplaire de première série embarque le 6 cylindres en ligne 3.0L E et ses 180 ch ! Une auto performante donc, 8.5s de 0 à 100 km/h et 215 km/h en pointe, ça ne rigole pas ! Et puis c’est une Young méconnue et finalement assez rare.

Celle proposée sur Catawiki vient d’Espagne, et présente très bien. Seuls quelques chocs sont à notés, pour un prix (très) contenu. Elle est à voir par ici.

4/ Une Citroën AX 4×4

Quand on parle de petite citadine 4×4 on pense vite à la Fiat Panda. Moins à la Citroën AX. Et pourtant… Elle apparaît en 1991, à la faveur du restylage de l’AX. Avec un 1390 cm³ et deux carbus l’auto développe 75ch, loin des 100ch de la GTI qui arrive au catalogue en même temps. La voiture a une boîte 5 et donc une transmission intégrale.

L’auto présentée ici est en parfait état mécanique et la carrosserie ne présente que quelques griffures. Une belle affaire si vous habitez en montagne. En plus les pneus cloutés, avec les roues, font partie de la transaction. Une affaire à un prix très réduit et à voir ici.

5/ Une Renault 14 GTS

La Poire, oui c’est ce à quoi pensent de nombreux collectionneurs. Mais en fait réduire la Renault 14 à sa pub est réducteur, puisque l’auto était foncièrement une bonne auto. Dans cette version GTS, le 1.4 litres, partagé notamment avec la Peugeot 104 développe 60ch et suffira largement à son utilisation de populaire. On a d’ailleurs déjà parlé d’une Renault 14, en vidéo, c’est à voir ici, et Joël en était très content.

Celle présentée sur Catawiki nous vient d’Espagne et a toujours été scrupuleusement entretenue par la concession qui l’a vendue. En bon état, elle est vendue à un prix faible et pourrait constituer une bonne entrée en matière dans le monde de la collection. Elle est à voir ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire