Traversée de Paris Live

Publié le par Benjamin

Traversée de Paris Live

C’est aujourd’hui que se déroule la 15e édition de La Traversée de Paris, organisée par Vincennes en Anciennes.
On va vous la faire vivre en live, c’est parti.

6h 45 : en route pour Vincennes
On va vous raconter tout le parcours. Et ça commence par deux heures de route pour rejoindre le rendez-vous du départ. On a de la chance, on voyage en Jaguar Type E, la même que l’on vous avait déjà montré en vidéo.

8h25 : Départ de Vincennes
C’est parti pour la traversée de Paris. Si cert1ins arrivent tout juste au rendez-vous situé au château de Vincennes, une bonne partie du cortège est déjà parti.

9h20 : Hôtel de ville et BHV
Ça y est, après un passage place de la Bastille, les anciennes atteignent le BHV et donc l’hôtel de ville de Paris. Direction maintenant rue de rivoli pour les tracteurs, anciennes et ancêtres.

10h : Pause à la concorde
Les voitures sont arrivées à la place de la concorde où les tracteurs sont aussi arrivés en nombre. Superbe moment, les touristes en prennent plein les yeux.

10h45 : On monte à Montmartre
Lieu de passage obligatoire pour tout participant (et amoureux de Paris), Montmartre et au sommet, le Sacré Coeur. Il y a foule et l’animation est assurée… les surchauffes dans la montée aussi !

11h40 : Descente des Champs Elysées
Après la redescente de Montmartre, c’est aux Champs Elysées d’être avalés.
Et tout le monde y passe, y compris les tracteurs, et tout ça au milieu des fous furieux parisiens.

12h20 : Passage par les invalides
Dernier grand lieu visité avant le retour au château de Vincennes, les invalides présentent un bel embouteillage plein d’anciennes , et toujours devant l’étonnement des passants.

13h20 : retour au château de Vincennes
Ça y est la traversée de Paris est finie avec le retour des voitures au château de Vincennes. Tout le monde n’est pas revenu, certains ayant entamé le retour avant.
Vous retrouverez toutes nos photos très prochainement.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.