Pour le 15 Août, le Bouchon de Tourves animera le Sud

C’est dans le Var que se situe la ville de Tourves. Et si on vous parle d’un bouchon, vous avez deviné que la ville fut sur le tracé de la Nationale 7. Le bouchon de Tourves est un événement incontournable qui fait revivre le patrimoine de la route bleue.

C’est donc le 15 Août qu’aura lieu le Bouchon de Tourves 2017. Il accueillera 200 véhicules et pas un de plus. Ces véhicules doivent impérativement avoir été construits avant 1970. En fait les véhicules qui ont effectivement connu le Bouchon de Tourves.

Au programme pour ces véhicules : non pas une procession ni un défilé dans la ville Varoise mais bien un nouvel embouteillage. La raison de celui-ci était simple. L’axe, particulièrement emprunté l’été voyait sa largeur tomber à 4m à l’intérieur du village. Pas facile d’y croiser un camion ou une 4CV qui tirait pour la première fois sa caravane.

D’ailleurs, un espace Retro-Camping sera à disposition des participants qui voudraient rester un peu plus longtemps.

Le Bouchon de Tourves se déroulera le matin, pour éviter au maximum la chaleur du 15 Août, d’ailleurs préparez bien vos autos ! L’accueil des participants se fera à partir de 8h et le bouchon en lui-même se mettra en forme entre 10h et midi et il sera suivi d’un apéritif puis d’un aïoli.
L’intégralité du village est appelé à se mettre à l’heure 60s, les participants sont invités à revêtir des tenues d’époque, les spectateurs aussi, tandis qu’habitants et commerçants peuvent se joindre à la fête en décorant leurs vitrines et fenêtres.

Un belle fête de la voiture ancienne à laquelle vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Pour le 15 Août, le Bouchon de Tourves animera le Sud”

Laisser un commentaire