Le Recours contre les Restrictions de Circulation a Besoin de Vous

La mesure imbécile des Restrictions de Circulation à Paris pour les véhicules anciens a bien finie par être adoptée. Maintenant que c’est fait, et avant que les verbalisations ne commencent, des recours administratifs ont été déposés afin de faire annuler la décision. Mais derrière ceci, il faut du monde !

Pour expliquer la situation, voici le texte publié par Stephane Colonna de la FFAC :

FINI DE JOUER SUR FACEBOOK ! QUI AGIT CONCRÈTEMENT POUR DEFENDRE SES DROITS MAINTENANT ?

Motards, automobilistes, vous possédez un véhicule de moins de 30 ans et de plus de 17 ans, auto d’avant 1997 et ou moto d’avant 1999.
Vous l’utilisez pour sortir ou entrer dans Paris.
Vous ne pouvez vous en séparer ni faire appel à un autre moyen de déplacement pour vos besoins professionnels ou privés.
Vous êtes donc impactés par la mesure d’interdiction parisienne qui vous verbalisera dès octobre de 35€ avant de passer à 68€ en janvier 2017.
Contactez nous rapidement pour vous associer à notre requête juridique visant à suspendre dans l’urgence cet arrêté.

Paris pour Tous

RAPPEL :

Le 26 juin la FFAC a déposé un recours administratif tendant à l’annulation de l’arrêté du 24 juin 2016 mais va déposer sous peu un recours demandant la suspension en urgence de l’arrêté instaurant des restrictions de circulation pour certaines catégories de véhicules en fonction de leur niveau d’émission de polluants atmosphériques.

Nous constatons avec tristesse que malgré nos appels sur des groupes où près de 10000 personnes sont présentes, peu de citoyens sont prêts à aller au bout de leurs revendications en s’associant à notre action, au delà des bravos sur un post.

Il est temps d’être cohérent avec vos revendications si vous êtes réellement concernés par ces mesures.

Car après demain, en 2020, si cette mesure reste, ce seront aussi les autres citoyens possédant un véhicule de plus de 10 ans à peine qui seront touchés.

Nous nous donnons jusqu’au 5 septembre pour recueillir vos cas en mp et par téléphone et les associer au recours.

Vous savez comment nous joindre par ce groupe ou celui des Bannies ou Place Vauban chaque Dimanche dans le 7e.

Contactez vos amis, vos voisins, vos collègues, si vous n’êtes pas encore directement touchés par cela. Tout dépend de votre action. Nous ne pouvons ici tout faire à la place de chacun.

Au delà, nous déposerons le recours sans votre participation.

C’est triste à dire mais nous nous lassons aussi, nous avons des vies professionnelles et privées à mener et nous ne pouvons passer notre temps à solliciter tout le monde si personne ne fait le moindre effort quand il est concerné au delà d’un post sympathique sur le groupe. Il faut agir chacun à son niveau et nous avons tous sur l’Ile de France un contact proche touché par cette mesure.

Mes collègues au sein de la FFAC s’investissent énormément, fouillent toute information, la recoupent, la vérifient, et notre avocat Julien Costantini a fait un énorme travail bénévolement tout l’été pour vous tous.

Ici le risque financier pour le plaignant est nul.
Ici on ne demande pas une participation financière, l’association assume.
Ici on ne négocie pas pour obtenir une prime à la casse, on défend nos droits pour maintenir l’égalité à circuler avec le véhicule qu’on peut se payer et qui est homologué, contrôlé et adapté à nos besoins réels.
Ici c’est la réalité, pas le virtuel du réseau social.
Alors on attend maintenant vos actions sinon toutes ces voitures que je vois dans Paris tous les jours resteront tous les jours sur cette place de parking payant avant de finir à la casse aux frais du propriétaire qui ne l’avait pas souhaité.

Vous vous doutez bien que plus le nombre de personnes derrière ce recours sera grand, plus il sera entendu.
Et donc, plus il aura de chances d’être effectivement bénéfique, aux collectionneurs, comme à ceux qui n’ont pas le choix.

Pour plus d’infos, direction Facebook.

Vous aimez ? Partagez !

2 réflexions au sujet de « Le Recours contre les Restrictions de Circulation a Besoin de Vous »

  1. Je vous soutiens dans votre combat contre cette mesure discriminatoire et surtout inutile vu le faible nombre de véhicules concernés

    On ne voit aucun objectif chiffré, aucun résultat attendu

Laisser un commentaire