Retour au rassemblement Juvaboun de St Lubin des Joncherets

News d’Anciennes n’était pas qu’à Dijon ou Troyes ce week-end, mais aussi en Eure et Loir pour le rassemblement Juvaboun de St Lubin les Joncherets pour un événement très sympathique.

En ce gris et froid dimanche de mars, pourtant premier jour du printemps, les passionnés de voitures anciennes avaient rendez-vous au 8ème rassemblement de l’association Juvaboun à Saint-Lubin des Joncherets (28).

A l’entrée un joli triporteur de marque Griffon nous accueillait et nous dirigeait vers une grande pâture ou étaient déjà garées, et ce malgré l’heure matinale, une cinquantaine de voitures.

Un plateau fort hétéroclite qui représentait une grande partie de l’histoire automobile, en allant de la Delahaye a la dernière Ford Mustang, en passant par le panorama des citadines Françaises des années 50 à 60, avec des modèles emblématiques et ce de toutes marques confondue comme des Peugeot 404, Peugeot 204, Citroën DS, Renault R8, R16, ou Citroën Traction.

Les Volkswagen Coccinelles étaient venues en nombre à ce rassemblement Juvaboun, on dénombra pas moins de 15 voitures, accompagnées par leurs grands frères les fameux combis, dont un joli attelage avec caravane qui invitait au rétro camping ! Mon ami Tristan était du rendez-vous, avec sa Cox 1300 de 1968, rencontré à la Nocturne de Versailles.

Deux petites perles assez rares étaient venues nous rendre visite, une superbe Delahaye 134 à carrosserie Labourdette et une Traction 11 BL cabriolet.

L’organisation du rassemblement Juvaboun était bien rodée et les placeurs étaient au top ! Très bon point sur le système d’une entrée a un bout et une sortie a un autre, les voitures ne ce croissant jamais ce qui évita un embouteillage. En effet, à midi, on dénombra plus de 150 voitures sur la pâture… peut-être un peu trop serrées à mon goût de photographe.

Une micro bourse de 5/6 stands était proposé, en espérant qu’elle eut autant de succès que les stands de frites et de café, fort bienvenus avec la brise bien fraîche, ce qui ne découragea pas les nombreux visiteurs venus découvrir, gratuitement, de belles voitures.

Au final le 8ème rassemblement Juvaboun très sympa et très bien organisé avec, malgré le froid, une très bonne ambiance. Bravo aux nombreux bénévoles !

Le reste de nos photos est à voir dans notre galerie ici.

Vous aimez ? Partagez !

2 réflexions au sujet de « Retour au rassemblement Juvaboun de St Lubin des Joncherets »

  1. Ping : Retour au rassemblement Juvaboun de St Lubin des Joncherets – Restauration voitures

  2. Ping : Edito d'Avril : News d'Anciennes dans toute l'Europe - News d'Anciennes

Laisser un commentaire