News d’Anciennes à Automédon

Ce Week End, le rendez-vous était au Bourget pour Automédon. Ce salon est un peu dans l’ombre de Retromobile si l’on regarde au niveau géographique mais reste un vrai salon de la voiture ancienne orienté sur le collectionneur plus que sur l’image, et c’est certainement la raison du succès.

Pour situer un peu, on trouvait deux espaces distinct eux-même divisés.

– L’extérieur accueillait un immense parking collectionneur et une bourse aux pièces. Le beau temps à fait que les collectionneurs sont venus en nombre se garer à l’intérieur et que la bourse a plutôt bien fonctionné. Pour rappel, l’an dernier, sous la pluie, la bourse avait remballé le samedi soir et le parking était à moitié rempli.

 

– Le Hall 4 de 20.000 m² qui regroupait les nombreux clubs, les vendeurs de voitures, les vendeurs de pièces, d’automobilia et Motorama, comme son nom l’indique centré sur la Moto.

 

 

Comme tous les ans, Automédon a montré sa spécificité : c’est LE rendez-vous des voitures anciennes Américaines. Plusieurs travées sur le parking extérieur, presque un tiers des exposants. Du coup, entre Corvettes et Mustang, des Hot Rods et du Kustom à foison.

 

Cette année la marque mise en avant était Aston Martin, qui rappelons le, fête ses 100 ans. Plusieurs podiums étaient dédiés à la marque, on y retrouvait des très vieilles (notamment la 3e AM construite) et des récentes.

 

Si l’on doit faire un tour d’horizon complet, on pourra noter un petit bémol au niveau des exposants : beaucoup d’emplacements vides, alors que l’an dernier le hall était plein, et surtout quelques uns qui auraient plus eu leur place à l’extérieur.

 

Pour avoir la totalité des photos, cliquez ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire