Wake up Little Susie : le défi de 24 heures est de retour et aura lieu la semaine prochaine

Publié le par Benjamin

Wake up Little Susie : le défi de 24 heures est de retour et aura lieu la semaine prochaine

On vous l’avait annoncé juste après Rétromobile… en 2020 ! Mais cette fois, c’est la bonne. C’est la semaine prochaine qu’aura lieu le défi Wake up Little Susie, sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry. Comme on se doute que vous n’avez plus tout en tête, on vous rafraîchit la mémoire !

Retour en 1928

Comme les précédentes aventures de l’équipe (qu’on vous présente juste après) c’est une commémoration d’un record historique dont on parle là. Ce record il a eu lieu les 13 et 14 Juin 1928. Chose notable pour l’époque : ce n’est en aucun cas un constructeur qui vient prouver la fiabilité de son auto. Non, l’Austin Seven dont il s’agit a été préparée par un certain Mellish qui a équilibré les pièces moteur, changé vilebrequin et carbu avant d’enlever l’échappement et ajouter des réservoir supplémentaires d’huile et de carburant… tandis que la carrosserie est bien dépouillée.

Les deux pilotes sont Chase, Bland et C.K. Chase qui a monté le défi. La voiture est arrivée sur un plateau, tracté par une Bentley et s’élance donc le 13 Juin à 16h sur un autodrome quasi neuf (il n’a que 4 ans). Ils vont tourner pendant 24h pour établir des records correspondant à la classe de la voiture (747cm³). En fait, dès la 15e heure, le record tombe. Finalement, au bout de 24h, l’Austin Seven a couvert 2549km soit 109,2 km/h de moyenne !

Wake up Little Susie : un sacré défi

Vous vous en doutez, quand on parle d’un défi en voiture ancienne sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry, il y a forcément Igor Biétry dans les parages (même si Renault Classic vient de s’y mettre). L’histoire avait commencé avec Joséphine la Juvaquatre. D’ailleurs ses compères d’alors, Jicé Amilhat et Thierry Dubois, qui avaient aussi participé au tour de France en 202 (Félicie) et à la montée de l’Alpe d’Huez en Motobécane, devaient faire partie du défi Wake up Little Susie… mais ça c’était en 2020 ! Entre l’annonce et la date prévue, le 3 Avril en « ouverture » de God Save the Car, il y a eu un confinement !

Le défi a donc été plusieurs fois reporté… et la voiture était prête. On a eu l’occasion de la croiser à plusieurs reprises, lors d’événements dédiés aux avant-guerre comme le Grand-Prix du Puy Notre Dame ou Automobile Enthusiasts mais aussi sur les circuits notamment lors des Classic Days ou encore à Angoulême où François Allain puis Jean-Pierre Gagick en furent les pilotes.

Maintenant que l’auto est bien rodée, c’est une nouvelle équipe qui s’est montée. Il seront six à se relayer au volant : Tiphaine Colin, Philippe Varleine, Pierre Collado, Stéphane Lacellerie et Vianney Deschatrette (les deux derniers sont également les mécanos de la bande) accompagneront Igor Biétry… et il y aura toute une équipe autour avec des partenaires de premier choix.

Le départ sera donné le Vendredi 6 Septembre à 12h. Le but n’est pas de battre le record de 1928. Mais l’ambition est tout de même présente. Wake up Little Susie visera les 800 tours de l’anneau de l’Autodrome. Cela représente tout de même 2000km et les 6 conducteurs se relaieront toutes les heures et tourneront effectivement pendant 24h !

Si vous voulez suivre l’exploit, n’essayez pas d’y aller, le public ne pourra pas rentrer. Par contre, vous pourrez avoir toutes les infos sur la page facebook Wake up Little Susie, c’est par ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.