Une belle commémoration au Château du Taillis

Publié le par Olivier M

Une belle commémoration au Château du Taillis

Par Olivier Montsaingeon.
Chaque année et pendant 3 jours, le Château du Taillis en Seine Maritime, reconstitue des campements de la Seconde Guerre mondiale. Un bel événement qui attire les foules.

Décidément c’est dans le parc des châteaux qu’on trouve les plus belles reconstitutions. Après le Château du Plessis à Casson, on en parle ici, en voici un autre bel exemple.

Cette année les participants représentaient les différentes nations impliquées dans ce conflit. Cet événement est organisé chaque année depuis 2005 et est reconnu aujourd’hui comme étant l’un des rassemblements d’histoire militaire les plus importants de France.

L’exposition rassemble à elle seule plus de 80 véhicules d’époques et plus de 350 soldats en tenues prendront place dans des abris, hôpitaux, centrale téléphonique… Ce n’est pas un camp militaire, c’est bien un village complet qui s’est monté au Château du Taillis, avec différents thèmes et des véhicules partout.

Côté véhicules donc, le Spitfire a eu un énorme succès, c’est en effet rare de voir un avion lors de ces commémoration.

Les Jeep et autres Dodge étaient bien sûr représentés. On retrouvait également un plus rare camion Chevrolet ou un Half-Track. Et ce n’était que pour la partie « américaine », forcément très fournie.

On retrouvait également du matériel allemand. Côté insolite la moto-chenille échappée du front russe faisait forte impression. Les Kübelwagen et autres petits véhicules de transport et d’assistance médicale complétaient le tableau.

Si les blindés pouvaient manquer, la commémoration du Château du Taillis n’en restait pas moins superbe. On se quitte avec encore quelques belles images des lieux. Plus d’infos sur ce rassemblement sur le site du château ici.

Olivier M

Olivier est un amateur de véhicules anciens plus qu'éclairé. Depuis des années il écume les plus grands rassemblements de France. À force de croiser les photographes de News d'Anciennes, il était logique qu'il rejoigne l'aventure !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.