Un joli retour pour le D-Day de Saint-Gaudens

Publié le par Xavier

Un joli retour pour le D-Day de Saint-Gaudens

Si l’an dernier le rassemblement de Saint-Gaudens, le D-Day, n’avait pu avoir lieu, l’événement m’avait agréablement séduit il y a deux ans. C’est donc de pied ferme que j’attendais son retour. Et je n’allais pas être déçu ! Pour son grand retour, ce ne sont pas moins de 600 véhicules qui étaient exposés.

Au pied du podium, ce sont trois voitures qui allaient tout d’abord attirer mon regard. L’une, une DeLorean semblait sortir tout droit de la Trilogie Retour vers le Futur. Quant à la seconde, une Chevrolet Caprice, elle avait servi pendant une douzaine d’années dans la police Californienne. Enfin la troisième, une Mini, était la réplique exacte de celle ayant joué dans le film Nicky Larson.

Tout à coté, c’étaient les américaines qui étaient à l’honneur. Chevrolet Corvette, Oldsmobile 98, Ford Mustang… D’autres encore étaient disséminées dans toute la ville.

Le long du boulevard Bepmale et sur la place Barbastro, ce sontles véhicules militaires et les populaires françaises et européennes qui s’affichaient. Renault Juvaquatre, R8, 4CV, Peugeot 304, 403 et 404 cabriolet, Opel GT… Un vieux camion de pompiers Mercedes s’était également joint à ce petit monde.

Un peu plus loin, c’étaient les Tractions qui étaient à l’honneur.

Du coté de la collégiale, les 2CV et leurs dérivées étaient exposées. S’y trouvaient également d’autres populaires françaises, des Coccinelles et autres Mini, quelques Porsche et une Datsun 240z.

Près du palais de justice, c’est les tracteurs anciens qui allaient se montrer. Someca, John Deere, Allgaier et autres Ferguson allaient s’offrir un joli bain de foule.

En zone libre, près de la Poste, on trouvait également de beaux spécimens. Citroën et Ford d’avant-guerre, Aronde, Dauphine, Panhard…

Enfin, au musée du circuit du Comminges, si d’autres populaires étaient présentes, c’est d’avantage les automobiles sportives et de prestige qui étaient mises à l’honneur. Alpine, Riley, Facel Vega et autres DB le Mans avaient de quoi ravir badauds et passionnés.

Cette troisième édition du D-Day à Saint-Gaudens, prometteuse sur le papier, était au delà de mes espérances. Un plateau de véhicules riche et varié, quelques belles animations… Le tout dans la bonne humeur, il n’en fallait pas plus pour garantir le succès d’un beau rassemblement.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.