Ce week-end, l’association des Ailes Anciennes ouvrait ses portes au public. Ce groupe de bénévoles passionnés par l’aviation restaure depuis des années de vieux avions. Si les Ailes Anciennes ont changé d’endroits plusieurs fois depuis leur création, ça fait déjà quelques années qu’ils ont posé leurs bagages à Blagnac, près des usines Airbus.
Au programme de ces journées portes ouvertes aux Ailes Anciennes, visite guidée des différents avions dont dispose l’association, spectacles et démonstrations de danse, simulations de vol et conférences sur des personnages célèbres de l’aviation…
À elle seule la visite guidée des lieux valait le détour. Les Ailes Anciennes disposent en effet à Blagnac d’une belle collection. Les informations fournies par les bénévoles permettaient d’en savoir plus sur certains avions parfois méconnus. Sans parler des petites anecdotes que nos guides du jour pouvaient parfois glisser ici et là.
























Petits et grands pouvaient également se glisser dans le cockpit d’un avion. Ils pouvaient ainsi se mettre dans la peau d’un Buck Danny ou d’un Tanguy et Laverdure l’espace d’un instant .



Entre deux visites d’avions, le public pouvait se restaurer. Il pouvait également se rêver pilote d’un aéroplane grâce aux simulateurs de vol présents dans le hangar. Ceux qui le désiraient pouvaient aussi assister aux conférences sur des personnages célèbres de l’aviation (Dieudonné Costes par exemple). Enfin, il avait la possibilité d’assister aux spectacles de danse de la compagnie Ultra’s Chicas.




Ces journées portes ouvertes aux Ailes Anciennes de Blagnac sont toujours un bel événement. Le public s’y rend toujours en nombre. Même le temps mitigé de dimanche ne l’aura pas découragé. Ceci s’expliquant sans doute par les commentaires avisés des bénévoles nous présentant plus en détails les différents avions exposés. La possibilité de pouvoir se glisser à bord d’un avion est également une bonne chose. Quel plaisir de pouvoir se mettre dans la peau d’un personnage de bande dessinée ou de film ne serait-ce qu’un instant !
Commentaires