Samedi avait lieu à Salies du Salat un rassemblement de Traction Avant. C’était la quatrième édition de cet événement organisé l’association « Course Auto Passion Salisienne ».
Au programme de ce rassemblement, une exposition jusqu’à 11h15 avant une balade dans les environs. Le tout se terminant par un bon repas dans un restaurant de la région commingeoise.
Malgré une météo un peu mitigée, le rassemblement de Traction allait une nouvelle fois se révéler très intéressant. Cette année, ce n’est pas moins d’une quarantaine de tractions qui s’étaient rassemblées pour l’occasion. En même temps, l’année du centenaire, c’est logique que ces autos se soient déplacé en nombre !
Certaines étaient vraiment très belles. L’une d’elles allait d’ailleurs attiré mon regard. Il s’agissait d’une Traction 15-6 à suspension Grégoire. Un nom qui ne m’était pas inconnu puisque j’avais déjà croisé une Hotchkiss Grégoire des années auparavant. Son concepteur, Jean Albert Gérgoire avait également collaboré avec Amilcar et Panhard.
















Tout comme l’an dernier, d’autres véhicules allaient se greffer à ce rassemblement de Tractions. D’autres Citroën bien sûr, des 2CV et des DS notamment mais aussi une Coccinelle, quelques Renault Caravelle et Dauphine… Une Dauphine un peu particulière d’ailleurs puisqu’il s’agissait d’une Dauphine Gordini.







Vers 11h15, les organisateurs allaient sonner le rappel des troupes. Tout le monde était alors convié à regagner son véhicule avant le départ de la balade. A l’issue de celle-ci, les participants auraient droit à un bon repas dans un restaurant de la région. Un retour sur Salies du Salat était prévu dans l’après-midi.









Ce rassemblement de Traction à Salies du Salat aura une fois de plus connu une belle affluence. L’événement semble se bonifier d’année en année. Pour cette nouvelle édition, tous véhicules confondus, ce n’est pas loin d’une soixantaine d’automobiles qui auront répondus présents. Ce qui est somme toute respectable pour un événement comme celui-ci. C’est en tout cas avec plaisir que je retournerai assister à cet événement.
Commentaires