Ce weekend, c’était le grand retour du TMAD, The Mechanical Arts Day, à Baziège, au sud-est de Toulouse. Trois ans que l’événement n’avait pu se faire, c’est dire s’il était attendu au tournant. Les éditions passées avaient en effet été réussies.
Pour cette année 2022, pas trop de changements pour The Mechanical Arts Day, la recette ayant bien fonctionné les précédentes éditions. Par contre, l’an prochain, le rassemblement changera d’endroit. En effet, il quittera Baziège et viendra poser ses valises du coté de Caraman.
Les européennes en force pour The Mechanical Arts Day 2022
En attendant, météo aidant, ce cru 2022 du Mechanical Arts Day s’annonçait sous les meilleures auspices. La journée du samedi aura plutôt bien fonctionné. Quant à celle du lendemain… S’il y a trois ans, les américaines avaient débarqué en force, sur la journée du dimanche c’est les européennes qui allaient se démarquer.
Les françaises en particulier allaient se montrer à leur avantage. Parmi elles, beaucoup de Peugeot d’époques diverses, une 201, quelques 203 dont un superbe coupé, une 404 cabriolet, une 104 en très bon état… Quelques 2CV Citroën, des Alpine A110, des Renault 4CV et Dauphine Export venaient compléter le reste des troupes.









Parmi les autres européennes, beaucoup d’allemandes, Volkswagen en tête. Les Coccinelle, les Combi, les Type 3 Variant et autres Karmann Ghia étaient en effet nombreuses. A celles-ci venaient se rajouter des BMW, des NSU et autres Pagode Mercedes.








Dans le genre, les italiennes faisaient fort également avec beaucoup de Fiat, des Fiat 500 bien évidemment, une 1500, une 850 spider, une 131 mais aussi une Lancia Fulvia, une Alfa Romeo Bertone…






Enfin, les anglaises n’avaient non plus à rougir de la concurrence. Elles étaient aussi en forme sur cette édition 2022. Une Jaguar Type E, une Triumph Spitfire, quelques Mini mais surtout une Standard 14 Drophead de 1947 superbement conservée.





Américaines et hot-rod à la parade pour le Mechanical Arts Days 2022
Bien qu’un peu moins nombreuses, les américaines étaient bien présentes durant cette deuxième journée de The Mechanical Arts Days 2022. Outre les Ford Mustang habituelles, quelques Pontiac Firebird et Trans Am, des Chevrolet Corvette, des Cadillac, une Ford Crown Victoria en configuration police autoroutière…








Evidemment, une place de choix était également réservée aux hot-rod, une valeur sure sur ce genre d’événements.



Sur cette édition 2022 du TMAD, on croisait également quelques japonaises, parmi elles une jolie Toyota Celica et une belle de brochette de Land Cruiser.


Beau temps aidant les deux roues étaient également nombreuses durant ces deux journées de The Mechanical Arts Day.



Enfin, entre toutes ces autos et motos à admirer, les amateurs pouvaient également se restaurer, boire un verre ou assister aux concerts. Le dimanche, c’était le Coanda Groove Band qui assurait le show l’après-midi.



Pour sa dernière année à Baziège, les organisateurs de The Mechanical Arts Day auront mis le paquet pour cette édition 2022. L’événement aura en effet attiré un public fort nombreux durant les deux jours. Espérons qu’il en soit de même l’an prochain sur le nouveau site choisi par les organisateurs.
Jean Pierre Allain
Metci pour toutes vos belles images de nos autos auquelles notre attachement fait que ca fait plaisir de les voir dans les expo
· · 15 juillet 2022 à 22 h 21 min