Dimanche avait lieu au karting de Muret une journée baptêmes en voitures de prestige. Bien évidemment, ceux qui désiraient juste exposer leur véhicule étaient également les bienvenus. L’événement était organisé par l’association un Volant pour Enzo & Co qui a pour crédo l’accompagnement des enfants et adultes handicapés dans la découverte et la pratique des sports mécaniques.
Je vous avais déjà parlé du karting de Muret à l’occasion du Méca Cœur ces deux dernières années. Un lieu qui est également le cadre d’un rassemblement automobile tous les premiers dimanches du mois organisé par le Flat Sport 31. Ces derniers étaient naturellement partenaires de la manifestation tout comme le Macadam Passion, le Méca-Coeur et d’autres organismes.
De belles pépites en exposition lors de la journée baptêmes du karting de Muret
Si les baptêmes étaient bien sur la pièce maitresse de cette journée au karting de Muret, nous trouvions également de belles autos en exposition. C’est par les européennes que nous allons commencer notre petit tour d’horizon. Parmi elles nous allions rencontrer quelques anglaises comme les Mini, les Triumph TR3 et TR6, quelques allemandes comme les Coccinelle sans oublier les petites françaises comme la Citroën 2CV, la DS, l’Alpine A110 ou la MPM.










Les américaines et les japonaises avaient également leur place lors de cette journée avec là aussi de belles pépites. Du coté de l’oncle Sam, nous allions trouver des Ford Mustang, une Buick Riviera, une Cadillac de Ville et une Pontiac Grand Prix 2+2. Du coté du pays du soleil levant, nous trouvions une Datsun 240z, une Honda NSX, une Mazda RX-7 et quelques autres.










Les baptêmes, raison d’être de cette journée au karting de Muret
Si les belles s’exposaient, d’autres allaient beaucoup tourner lors de cette journée. Comme souvent sur ce genre de manifestations, les modernes allaient connaitre beaucoup de succès, les Tesla entre autres, les anciennes allaient pourtant vaillamment résister. Ça allait être particulièrement le cas de la DS, des Coccinelle mais aussi dans un autre registre celui de la R5 GT Turbo, de la 240z et de la Honda NSX.











Le fan de NASCAR que je suis n’allait pour sa part pas résister à ce bolide issu de la Pinty’s Series, la division canadienne de la NASCAR. Un engin au bruit d’enfer qui connut un franc succès durant cette journée. Un beau contraste avec le VW Variant qui allait m’amener au karting dans la matinée, un véhicule pourtant équipé d’un moteur de Porsche 914.



Coté animations, nous allions également avoir droit à ce robot Transformers mais il n’aura pas tenu bien longtemps face à la forte concurrence des baptêmes.


Cette journée de baptêmes au karting de Muret fut une bien belle manifestation. Les baptêmes, vous l’imaginez, auront très bien fonctionné. De quoi engranger de beaux bénéfices pour l’association organisatrice mais également laisser de bons souvenirs à ceux qui auront pu s’offrir un tour de circuit dans un des véhicules participants. Je n’oublierai pour ma part pas de sitôt celui que j’ai effectué à bord de la NASCAR !






Commentaires