Rush au cinéma, on l’a vu

Publié le par Benjamin

Rush au cinéma, on l’a vu

Voilà, Rush le film tant attendu sur le duel Hunt / Lauda est sorti en salle Mercredi dernier. On est allé le voir et plutôt que de vous donner mon impression personnelle, voici l’avis de ma compagne. Pour vous montrer que c’est bien un film grand public et que tout le monde peut s’y intéresser.

dfbbb rush2bmovie-

J’y suis allée à reculons. Moi et la Formule 1 c’est un peu comme la messe du dimanche matin… Bref. Quand mon compagnon me le propose, j’avoue j’aurai préféré un autre film… Donc m’y voilà, dans la salle noir, à attendre un film de mecs…

Le film commence et je sens la fatigue pointer jusqu’au premier clash Lauda/Hunt. Le ton est donné. Ce sera « tête de rat » pour l’un et « sale con » pour l’autre. Les scènes de Formule 1 sont spectaculaires, très Hollywood, mais sans démesures. Juste ce qu’il faut pour titiller les fans de Formule 1 et donner envie aux autres comme moi. Le film se concentre sur l’année 1976 où la rivalité entre les deux pilotes est à son paroxysme ainsi que l’accident et come-back spectaculaire de Lauda 42 jours après son accident qui l’a gravement brûlé.

La chose qui m’a le plus marqué était la qualité de l’image. Le vice a été poussé jusqu’à mettre une caméra dans les casques des deux acteurs. Les deux pilotes ne sont filmés quasiment qu’en gros plan, comme pour nous habituer à leur visage pour qu’une fois le casque sur leurs têtes l’on comprenne ce que leur regards expriment.

La tension monte, elle est palpable. On est entraîné dans une guerre entre deux hommes. Qui entre l’insouciant ou le réfléchi gagnera ? On le sait… l’histoire est déjà écrite…

Je suis sortie du cinéma dans un état second. Heureuse d’avoir vu ce film et triste à la fois car cela est une histoire vraie. Les deux scènes du début prennent tous leurs sens à la fin… Différents mais tellement semblables à la fois… On est tellement happé par leur rivalité que j’aurai été prête à regarder le prochain grand prix pour les voir concourir.

Le mot de la fin : allez le voir ! La bande d’annonce est merdique, le film est cultissime. Le meilleur biopic que j’ai vu sur les cinq dernières années. Le rythme est soutenu, les acteurs impressionnant tant par la ressemblance pour l’un et le mimétisme pour l’autre. On a pas le temps de s’ennuyer. Merci « Rush »

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.