Rétromobile est toujours un bel endroit pour découvrir de nouveaux artistes consacrant leur art à l’automobile… ou tout simplement découvrir leurs nouvelles œuvres. De Benjamin Freudenthal à Yuriy Shevchuk on retrouve pas mal d’artistes dont on vous a déjà parlé avec des œuvres toujours aussi belles.















Au milieu de ces œuvres on retrouve une petite monoplace bleue ! Oh, une Vaillante ! En fait c’est une auto qu’on connaît bien, pour l’avoir essayée, c’est une Crosslé 90F de la Classic Racing School. L’auto a cependant été transformée par l’usine en recevant ce nez « sharknose », non pas inspiré d’une Ferrari Dino de F1 mais bien d’une Vaillante. Le stand, vous l’aurez compris, est celui des Michel Vaillant Art Strip.



L’autre oeuvre marquante est installée au bout de la galerie et fait grand bruit. On vous laisse juge, en tout cas la réalisation est magnifique, des couleurs aux textures.
Alain Lemire
Pour avoir visité Rétromobile cette année, je peux dire que j’ai beaucoup apprécié la section des artistes! J’ai eu l’occasion de discuter avec quelques uns d’entre eux et je risque de faire des achats en ligne dans les prochaines semaines! 🙂
Étant canadien, c’est un peu bordélique de rentrer au pays avec quelques oeuvres imprimées et autres livres d’art!
· · 23 février 2019 à 15 h 59 min