Rassemblement du British Racing Garage : qu’elle fait du bien cette reprise !

Publié le par Thibaut

Rassemblement du British Racing Garage : qu’elle fait du bien cette reprise !

Les rassemblements sablais (notamment celui du Prieuré), j’ai souvent eu l’occasion de les couvrir, mais il en est un dont je n’ai pas encore parlé ici : le rassemblement organisé par le British Racing Garage. Alors zou, direction le sable des Sables et reprenons plaisir à sortir !

« L’éclectisme, j’en ai fait, oui, quand j’étais jeune »

En règle générale, les rassemblements tendent à avoir chacun leur population spécifique, notamment selon le site choisi ou l’association organisatrice. Ici, puisque le garage qui organise l’événement est spécialisé dans les sportives et les autos dites de prestige, ce sont surtout ces autos là que l’on retrouve. Et pourtant.

Et pourtant, les compétences de l’équipe du BRG ne se limitent pas aux modernes, ils sont tout à la fois capable de passer une Audi RS « mettez le chiffre que vous voulez » sur un banc de puissance que d’assurer la restauration d’une ancienne (pour l’exemple et pour les plus marins d’entre nous, on citera la Ford Capri qu’un certain Romain Attanasio a offert à une non-moins-certaine Samantha Davies)… les anciennes n’en furent donc pas en rester !

Mes coups de cœur

Un Chevy qu’il en jette

Franchement, si vous lisez régulièrement mes papiers, vous verrez que les américaines, c’est pas forcément mon truc… mais là, je sais pas pourquoi, j’adore ! C’est un véhicule publicitaire, certes, mais c’est discret et ça passe bien dans l’esprit du truck… euh, du truc !

Un Rumi, gros cube !

Il ressemble à un scooter… ça a tous les attributs du scooter… mais c’est pas « juste » un scooter ! Le Rumi, c’est un bicylindre 2 temps des années 50, c’est 125 cm³ et c’est surtout une victoire au Bol d’Or ! Et quelle gueule ça a…

Un lieu franchement sympa… le British Racing Garage himself !

On a parlé des autos, alors je vous fais une petite parenthèse pour parler du garage en lui-même. Sans parler de la partie intervention mécanique ou carrosserie, je vais m’intéresser à l’ambiance générale : ajoutez à leur Ultima de plus de 1000 chevaux une borne essence à l’ancienne qui en plus porte leur nom de famille, un showroom pro mais qui respire la passion (tableaux, miniatures), saupoudrez le tout de la gamme vestimentaire de Vroom Vroom et vous obtenez un haut lieu de la passion automobile !

Thibaut

Copilote, président de l'AutoMoto Classic de l'Ouest, Directeur de Course FFSA... et rédacteur/photographe pour News d'Anciennes (depuis 2017) lorsque les évènements s'y prêtent. C'est au guidon d'une Terrot TENOR de 1963 et au volant d'une Lancia FULVIA 1.3S de 1971 que j'arpente les routes de France... c'est fort de ces différentes casquettes que je tâcherai de vous faire vivre par procuration autant d'évènements que possible : pas toujours de manière professionnelle, mais avec une constante sincérité...Viendriez-vous avec moi découvrir ce que la passion de l'auto ancienne a de plus diversifié ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.