Cette fois ce n’est pas Antoine qui nous présente une ancienne abandonnée (les autres épisodes sont par ici). C’est Mathieu qui nous présente cette 4CV. Vous le connaissez peut-être car c’est lui qui a créé et anime l’excellente chaîne Passion Auto Sport du Var.
La 4CV est présente ici depuis au moins 30 ans. Ça fait en tout cas 30 ans que je sais qu’elle est là. Et pour préparer une émission consacrée à ces voitures anciennes abandonnées et oubliées, j’ai décidé d’aller la voir de plus près.
En fait, elle n’est pas vraiment abandonnée, la fille du premier propriétaire est toujours dans les parages. Ce dernier l’a remisée ici quand il a acheté une autre auto. Et visiblement tout n’a pas été perdu. C’est une auto d’avant 1954, date à laquelle Renault est passé de 6 à 3 « moustaches » à l’avant.
D’ailleurs les fameuses moustaches ont disparu… comme beaucoup de pièces sur l’auto. En fait il ne reste plus guère que la caisse. Tous les éléments d’accastillage ont disparu, poignées de portes, entourages de phares… même les capots avant et arrière ne sont plus là. Finalement le combiné d’instrumentation est une des derniers vestiges de cette belle populaire…






Commentaires